OK
Accueil > Marchés > Cotation Safe > Actus Safe

Safe Orthopaedics renforce ses moyens financiers avec la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres PACEO® avec la Société Générale


Actualité publiée le 22/10/15 18:47

Regulatory News:

SAFE ORTHOPAEDICS (Paris:SAFOR)(FR0012452746 - SAFOR / éligible PEA-PME), société proposant une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique pour la chirurgie du dos, annonce la mise en place d’un PACEO® avec la Société Générale, moyennant l’émission de 1 000 000 bons de souscription d’actions, sur le fondement de la 18ème résolution de l’assemblée générale des actionnaires du 9 janvier 2015 et de l’article L. 225-138 du code de commerce.

Sur la base du cours de bourse actuel de l’action Safe Orthopaedics1, l’utilisation en totalité de cette ligne de financement en fonds propres procurerait à la Société un financement complémentaire de 3,4 millions d’euros.

Ce financement en fonds propres permettra de renforcer la flexibilité financière de Safe Orthopaedics afin d’accompagner ses projets de développement, tout en diversifiant ses sources de financement et limitant la dilution pour ses actionnaires.

Pour rappel, Safe Orthopaedics disposait d’une trésorerie de 7,6 millions d’euros au 30 septembre 2015, et dispose de plus de douze mois de trésorerie à la date de mise en place de la ligne de financement PACEO®.

Sous réserve de certaines conditions, notamment le droit de la Société de suspendre l’exécution du programme à tout moment, la Société Générale s’est engagée à souscrire, en une ou plusieurs fois, 1 000 000 d’actions nouvelles sur exercice des bons de souscription d’actions émis à son profit, soit 7,6% du capital actuel au cours des 36 prochains mois, dont 500 000 actions dans les 18 prochains mois.

Pour chaque tranche, le prix d’émission fera ressortir une décote maximale de 7% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de la séance de bourse précédent sa fixation. Cette décote permet à la Société Générale, qui n’a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit d’une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de la ligne de financement2, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,93% du capital3.

A propos de PACEO®

Solution de financement en fonds propres créée par Société Générale, le PACEO® permet aux émetteurs de diversifier leurs sources de financement en apportant une flexibilité additionnelle tout en optimisant la structure de bilan. Mobilisable par tirages successifs en contrepartie de l’émission d’actions nouvelles à un prix corrélé au cours de bourse du moment, le PACEO® procure les mêmes bénéfices économiques et financiers qu’une augmentation de capital tout en offrant la même garantie qu’une ligne de crédit confirmée. Société Générale, leader des opérations d’equity line en France, met en place avec cette opération son 52ème PACEO®.

A propos de Safe Orthopaedics

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale. Elle développe et commercialise une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique. L’objectif : sécuriser, optimiser et réduire les coûts des chirurgies de la colonne vertébrale. En mettant fin à la réutilisation des instruments chirurgicaux, Safe Orthopaedics réduit les risques d’infections pour les patients, évite la lourde et incertaine logistique liée au processus de stérilisation des instruments et limite les coûts supportés par les centres hospitaliers. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM, homologués CE et approuvés par la FDA, sont d’ores et déjà commercialisés dans 12 pays, en Europe et aux Etats-Unis. Ils bénéficient d’une adoption rapide par les chirurgiens du monde entier avec près de 1 000 chirurgies réalisées en 2014 et 1 691 au 30 septembre 2015. La société est basée à Eragny-Sur-Oise (95), emploie 32 collaborateurs et dispose d’une filiale aux Etats-Unis.

Pour plus d’informations : www.SafeOrtho.com

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Safe Orthopaedics et à ses activités. Safe Orthopaedics estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de base de Safe Orthopaedics enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 12 janvier 2015 sous le numéro I.15-003 et disponible sur le site internet de la Société (www.safeorthopedics.com), et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Safe Orthopaedics est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Safe Orthopaedics ou que Safe Orthopaedics ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Safe Orthopaedics diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Safe Orthopaedics dans un quelconque pays.

1 Cours de clôture du 22 octobre 2015 de €3,69
2 Entraînant l’émission de 1 000 000 d’actions nouvelles
3 Sur la base des 13 102 127 actions composant le capital de Safe Orthopaedics



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3zVhflwYfau3QHsB9raxU167xb7wJVSoCeLFG7zO60EjjopGNeQ00JuxvMtsze9s

Comparatif des courtiers en ligne