OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi: des résultats positifs dans une étude de phase II.


Actualité publiée le 10/07/17 15:44
(CercleFinance.com) - Sanofi Genzyme et Alnylam Pharmaceuticals Inc. ont annoncé ce lundi après-midi de nouveaux résultats positifs tirés de l'étude de prolongation de phase II en ouvert, en cours, consacrée au fitusiran chez des patients atteints d'hémophilie A et B, avec ou sans inhibiteurs.

Ces résultats ont été présentés aujourd'hui dans le cadre d'une communication orale au congrès 2017 de l'International Society on Thrombosis and Haemostasis (ISTH), qui se tient à Berlin du 8 au 13 juillet.

Le fitusiran est un agent thérapeutique expérimental fondé sur l'interférence ARN (ou ARNi) qui cible l'antithrombine (AT) pour le traitement des patients atteints d'hémophilie A et B, et permet d'abaisser les concentrations d'AT et de promouvoir une production suffisante de thrombine grâce à l'activation de la cascade de coagulation afin de restaurer l'hémostase et d'empêcher les hémorragies.

Les résultats cliniques actualisés de l'étude de prolongation de phase II en ouvert consacrée au fitusiran montrent que le profil de sécurité et de tolérance du fitusiran reste encourageant, sans événements thromboemboliques, y compris en cas de co-administration de facteurs de remplacement ou d'agents permettant de court-circuiter l'anomalie dans la cascade de coagulation.

'La majorité des événements indésirables ont été d'une gravité légère ou modérée et les plus fréquents d'entre eux ont été de légères réactions transitoires au site d'injection', a précisé Sanofi Genzyme. Par ailleurs, l'administration mensuelle de fitusiran par voie sous-cutanée a permis d'obtenir une baisse de l'AT, d'augmenter la production de thrombine et, d'après les résultats d'une analyse exploratoire post-hoc, d'obtenir une réduction du taux de saignement annualisé médian chez les patients avec ou sans inhibiteurs.

Sur la base de ces résultats, Sanofi et Alnylam ont annoncé la semaine dernière le lancement d'un programme de phase III dénommé 'ATLAS' et consacré au fitusiran chez des patients atteints d'hémophilie A et B, avec ou sans inhibiteurs.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUWQ93EsduJfKCONfnprpT5Xy5GSukj1JF6qxZd9bbRQR

Investir en Bourse avec Internet