OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi: présente les résultats d'une étude sur l'UCS


Actualité publiée le 11/09/24 08:01
bourse Sanofi

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce que Dupixent apporte des améliorations significatives du prurit et de l'urticaire qui a été confirmées par une étude de phase III chez des patients présentant une urticaire chronique spontanée (UCS).

L'UCS est une maladie chronique de la peau qui provoque l'éruption soudaine de plaques d'urticaire invalidantes et des démangeaisons persistantes pouvant se répercuter sur la qualité de vie.

Cette deuxième étude pivot menée chez des patients n'ayant jamais été traités par un médicament biologique confirme les résultats de l'étude CUPID-A, a satisfait à son critère d'évaluation primaire et à ses principaux critères secondaires et montré qu'un traitement par Dupixent entraîne une réduction de près de 50 % des scores d'activité du prurit et de l'urticaire, comparativement à un placebo.

Aux États-Unis, plus de 300 000 personnes souffrent d'urticaire chronique spontanée (UCS) inadéquatement contrôlée par des antihistaminiques.

Ces données motiveront une nouvelle soumission réglementaire aux États-Unis d'ici à la fin de l'année. S'il est approuvé, Dupixent sera le premier médicament ciblé pour le traitement de l'UCS depuis dix ans.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUZoiMvJ3dQZ4CifrYw0wcMlzZ4Edu2rt7zI7Mj74dTab
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.