(CercleFinance.com) - Alors que le groupe allemand de logiciels publiera ses résultats pour le deuxième trimestre le 17 juillet prochain (avant Bourse), Bryan Garnier maintient son conseil à 'achat' sur SAP assorti d'une valeur intrinsèque (fair value) de 71 euros sur le titre.
Le courtier estime qu'à taux de change constant, la croissance du chiffre d'affaires et la marge opérationnelle devrait ressortir en ligne avec le consensus mais qu'en tenant compte de l'impact des devises, les résultats ressortiront au-dessus des attentes étant donné la récente baisse de l'euro.
Bryan Garnier anticipe ainsi un chiffre d'affaires à changes constants en hausse de 7,4% à 4,27 milliards d'euros contre 4,17 milliards pour le consensus (+7%), et une marge opérationnelle à 29,7%, contre 29,6% pour le consensus.
D'un point de vue géographique, l'intermédiaire s'attend à une amélioration sur tous les marchés du groupe à l'exception de la Russie et de l'Ukraine (moins de 3% des revenus).
Il juge la valorisation du groupe toujours attractive et la compare à Dassault Systèmes : les bénéfices par action des deux entreprises sont attendus en croissance moyenne de 8 à 9% au cours des trois prochaines années, mais SAP se traite avec une décote de 20/25% sur la base du ratio 'valeur d'entreprise sur Ebit'.