(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 64 à 67 euros sur SAP, au lendemain de la finalisation de l'acquisition de Concur Technologies par l'éditeur de progiciels allemand.
Le broker souligne que d'après SAP, Concur devrait contribuer pour 40-45 millions d'euros à ses revenus de souscription au cloud, en données non-IFRS sur le quatrième trimestre, tandis que l'impact sur le profit opérationnel ajusté serait non significatif.
Aussi, Bryan Garnier relève ses estimations de BPA ajustés de 1% pour 2015, de 2% pour 2016 et de 3% pour 2017, de façon à prendre en compte les synergies, même s'il estime que l'acquisition aurait un effet dilutif de 0,6 à un point sur la marge opérationnelle ajustée.
'Nous pensons que l'action SAP bénéficiera de catalyseurs positifs à partir du mois prochain, avec l'annonce du plan 2015-2020', ajoute l'intermédiaire financier.
'Un tel plan à six ans devrait traiter les inquiétudes des investisseurs pour au moins 18 mois concernant la croissance des revenus et la rentabilité', poursuit-il.