(CercleFinance.com) - Lanterne rouge sur le DAX à Francfort, SAP glisse de 3,5% à 37 euros, suite à la publication de résultats du troisième trimestre gonflés artificiellement par une évolution favorable des taux de change.
L'éditeur de progiciels allemand affiche un bénéfice après impôts de 605 millions d'euros en normes non-IFRS, en croissance de 21%, pour une marge opérationnelle de 27,4%, améliorée de 1,7 point de base grâce principalement à des variations de changes.
Cette progression des résultats s'appuie sur une hausse de 21% du chiffre d'affaires (+13% seulement à taux de change constants) à un peu plus de trois milliards d'euros, avec une croissance de 25% dans les logiciels et de 21% dans les revenus de services associés.
'Du côté des produits, l'analytique professionnelle reste une des principales priorités de nos clients et demeure un moteur de croissance essentiel', note le co-PDG de SAP Bill McDermott.
Pour l'ensemble de l'exercice, SAP vise toujours une croissance de 9% à 11% de ses revenus dans les services associés à taux de change constants et une marge opérationnelle de 30% à 31% (contre 27,4% en 2009).