OK
Accueil > Marchés > Cotation Sapmer > Actus Sapmer

Sapmer: importants investissements sur l'Ile Maurice.


Actualité publiée le 06/12/12 08:55
(CercleFinance.com) - Sapmer va ajouter à ses installations industrielles de l'Ile Maurice, à Port Louis, une chambre froide à - 40 °C et une unité de plus de transformation et de valorisation de poisson, qui fera passer ses capacités locales de traitement de 9.000 à 30.000 tonnes de produits à l'année. Ces deux équipements devraient être livrés fin mars 2013. Aucun montant n'a été précisé.

Le groupe de pêche industrielle réunionnais rappelle qu'il dispose de cinq thoniers senneurs surgélateurs pour la pêche au thon albacore et listao dans l'Océan Indien, qui bientôt seront rejoints par deux nouveaux navires. Sa production va donc augmenter.

Ainsi, dans le prolongement de son usine Mer des Mascareignes qui tourne à l'Ile Maurice depuis 2008 (capacité : 9.000 tonnes traitées par an), Sapmer entend ajouter des bureaux et une zone de traitement du poisson (thon albacore et listao) pouvant traiter 21.000 tonnes de produits bruts à l'année. “L'usine qui produira dans un premier temps des longes albacore et listao pourra par la suite accueillir une unité de transformation pour la production de thon mi-cuit prêt à l'emploi sous vide et à l'horizon 2015, 220 personnes pourraient ainsi travailler sur ce site”, précise le groupe.

En outre, une chambre froide à - 40 °C d'une surface de 2.000 m2 sera construite en partenariat avec Groupe Mauricien MFD (Mauritius Freeport Development), sa capacité de stockage étant de 2.500 tonnes, ce qui portera celles du groupe sur l'île à 6.100 tonnes.

Enfin, Sapmer indique que le thonnier senneur Belouve, qui mène actuellement sa 1ère campagne de pêche, devrait débarquer ses prises le 12 décembre prochain à Maurice.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3hHdyHr-XDL4u-ptj8EGi0gcxfCOWlCrktfP5SVRBqIXQWJaS5ceDrbpOc7Q9eA1

Comparatif des courtiers en ligne