OK
Accueil > Marchés > Cotation SAS AB > Actus SAS AB

SAS: une année entière de pertes en raison de la pandémie


Actualité publiée le 03/12/20 12:39

(CercleFinance.com) - La compagnie aérienne scandinave SAS a subi une perte au cours de son dernier exercice financier, en raison de la pandémie de Covid-19, et a déclaré qu'elle s'attendait toujours à une 'faible' trésorerie cet hiver en raison de la faible demande.

Ce matin, la compagnie a annoncé une perte nette pour l'exercice financier à fin octobre de 9,3 milliards de couronnes suédoises (environ 900 millions d'euros), contre un bénéfice net de 631 millions de couronnes un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires annuel a chuté de 55 %, à 20,5 milliards de couronnes, bien que cette baisse ait été en partie atténuée par une réduction des coûts de 37 %, a déclaré la société dans un communiqué.

Il y avait cependant quelques signes de reprise de la demande pendant la saison estivale, jusqu'à ce que la deuxième vague de la pandémie l'efface, a noté SAS dans le communiqué.

La compagnie aérienne - qui a finalisé sa recapitalisation, tout en supprimant 5 000 emplois - a déclaré qu'elle s'attendait à une faible marge brute d'autofinancement au premier trimestre de l'année fiscale 2021 en raison de la faible demande pendant la saison d'hiver, combinée à des remboursements accélérés.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aw45LI-XdAzMUqmi74FpafU6-D6YWpuGYgFQVN7gy3qyz6mu9ZzdC0rqeckshBxE

Comparatif des courtiers en ligne