OK
Accueil > Marchés > Cotation Schlumberger > Actus Schlumberger

Schlumberger: des résultats en hausse au 4ème trimestre.


Actualité publiée le 20/01/12 12:35
(CercleFinance.com) - Schlumberger publie des résultats en hausse pour son 4ème trimestre, mais évoque des 'incertitudes' concernant le nouvel exercice 2012.

Le numéro un mondial des services pétroliers fait état d'un bénéfice en hausse à 1,4 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, soit 1,05 dollar par action, contre un milliard de dollars, ou 76 cents par action, l'année précédente.

Hors charges et crédits, le bénéfice net attribuable à Schlumberger atteint près de 1,5 milliard de dollars, un chiffre en hausse de 28% en glissement annuel.

Son chiffre d'affaires affiche une hausse de quasiment 20% à environ 11 milliards de dollars, contre une estimation d'analystes située à 10,8 milliards de dollars.

Le groupe basé à Houston indique avoir profité de la croissance de toutes ses filiales, sur terre ou 'offshore', mais le dynamisme de son activité de recherche de réservoirs d'hydrocarbures a particulièrement contribué à cette progression.

Ses activités de forage et de production ont également vu leurs résultats augmenter au cours du trimestre écoulé.

'Une incertitude demeure en ce qui concerne les perspectives pour 2012 du fait de la pérennité de la crise souveraine en Europe, qui met sous pression le PIB et la demande de pétrole', avertit toutefois le groupe parapétrolier.

Il mentionne également l'approvisionnement largement suffisant en gaz naturel de l'Amérique du Nord.

Dans ce contexte, Schlumberger vise encore de la croissance en 2012, mais dit se préparer à la 'flexibilité nécessaire' au niveau de son budget. Selon lui, toute contraction de l'activité ne sera de toute façon que de courte durée.

Le titre prenait poussivement 0,3% en échanges d'avant-Bourse.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zkj2gGhTJxaHyJuBwjzB6aFHVh1rg3eITb5pT2zPFzZHhGRvjtWFAzII4JWVS9Br

Comparatif des courtiers en ligne