OK
Accueil > Marchés > Cotation Seb > Actus Seb

Seb: le titre recule, pénalisé par l'analyse d'un broker


Actualité publiée le 16/05/22 16:51

(CercleFinance.com) - Seb cède près de 4% à Paris, pénalisé par une analyse de Oddo BHF qui dégrade son conseil sur le titre, passant de 'surperformance' à 'neutre', avec un objectif de cours abaissé de 159 à 134 euros.

Le bureau d'analyses indique que le chiffre d'affaires de Seb au 1er trimestre n'a progressé que de 0,4% à périmètre et changes constants (à 1915 ME), malgré une progression de 10,9% en Chine.

Pour le T2, le message de la société se veut 'plus prudent' avec un mois d'avril en légère baisse à périmètre et change constant en Chine, note Oddo qui souligne la 'forte volatilité' de l'activité d'une semaine à l'autre.

'Nos estimations étaient bâties sur une progression du chiffre d'affaires à ptcc de +5% (soit un niveau proche du consensus : +4.2% avant publication du CA T1) avec une hausse de l'activité en Chine de +5% à ptcc sur l'ensemble de l'année (+7% pour le consensus) ce qui nous semble désormais un peu optimiste', fait savoir l'analyste qui fait part de ses craintes légitimes quant à l'exposition de Seb en Chine.

'En retenant une stabilité de l'activité en Chine sur l'ensemble de l'exercice, nos hypothèses de CA consolidé sont revues en baisse de 1.1% pour une croissance organique groupe de 3.8%', annonce Oddo.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

XnUyg6l40yOMz4e6N96iCDoAYadZ3_RCK8kBpsk3pv1BkDapjKd4sVf0IhWrDu2B
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.