OK
Accueil > Marchés > Cotation Seche Environnement > Actus Seche Environnement

Séché Environnement: s'envole après son CA annuel.


Actualité publiée le 04/02/15 13:07
(CercleFinance.com) - Séché Environnement s'envole de 11% au lendemain d'un chiffre d'affaires 2014 de 436,6 millions d'euros, en repli de 1,7% (-1,5% à changes constants), mais accompagné de perspectives favorables et suivi d'un relèvement de recommandation chez Société Générale.

'L'activité a été soutenue par la récurrence des marchés avec les collectivités, notamment dans les métiers de traitement (stockage, incinération) tandis que sur les marchés industriels, les filières ont été portées par le dynamisme des métiers de services (offres globales, dépollution ...) et de valorisation (purification chimique ...)', indique le groupe.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 6,5% à 117,4 millions d'euros, porté par les activités de services et les métiers de traitement, notamment le stockage et l'incinération dans la filière DND.

Pour 2015, Séché Environnement estime qu'il devrait connaitre une légère croissance de son chiffre d'affaires, portée par le dynamisme des métiers de services aux industriels et par la solidité des activités de traitement sur les marchés des collectivités.

'Enfin de bonnes surprises !', réagissent les analystes de la Société générale, qui passent de 'conserver' à 'achat' en relevant leur objectif de cours de 24,5 à 27 euros, ainsi que leurs prévisions bénéficiaires pour le groupe.

Le bureau d'études a retenu de la conférence téléphonique que l'excédent brut d'exploitation de 2014, que les analystes attendaient précédemment vers 75 millions, serait finalement supérieur aux 79 millions dégagés en 2013, grâce notamment au contrat de Strasbourg-Sénerval qui semble mieux se passer que prévu.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RSgoihpaUrCu0RevszBwYHrDhzsdQRZ7463PY1NZHlSHyPujf703SeV2DjUx50Wb

Comparatif des courtiers en ligne