OK
Accueil > Marchés > Cotation Albioma > Actus Albioma

Séchilienne Sidec: confirme ses prévisions 2012 et 2016.


Actualité publiée le 27/07/12 11:38
(CercleFinance.com) - Au terme du 1er semestre (S1) de son exercice 2012, Séchilienne Sidec a fait part hier d'un résultat net part du groupe en baisse de 22,5% à 16,8 millions d'euros. En excluant les effets liés au changement de fiscalité dans l'outre-Mer, le bénéfice net enregistre une hausse de 66% à 16,8 millions d'euros. Les prévisions antérieures ont été confirmées.

Sur la période, le chiffre d'affaires du producteur d'électricité centré sur l'outre-Mer français a enregistré une hausse de 14% à 191 millions d'euros. Sa production électrique a progressé de 7% sur la période à 1,75 TWh, h avec une puissance installée totale de 692,8 MW.

En excluant toujours l'effet fiscal, l'excédent brut d'exploitation (soit l'EBITDA, selon l'acronyme anglais) s'est envolé de 33,8% à 65,3 millions d'euros, d'où une marge de 34,2% contre 29,1% un an plus tôt.

Le groupe évoque 'un climat social apaisé' et un taux de disponibilité des centrales thermiques de 89,8%, contre 85,1% un an plus tôt.

Le PDG Jacques Petry a déclaré que 'l'entreprise met aujourd'hui tout en oeuvre pour prendre part au fort développement attendu dans la production d'électricité à partir de la biomasse et de l'énergie solaire'.

'Les contrats de vente d'électricité à long terme contiennent des clauses de révision des tarifs qui prennent en compte les évènements imprévisibles ou extérieurs et les circonstances nouvelles intervenus dans les dernières années. Dans ce cadre, des discussions sont en cours pour prendre en compte l'impact de circonstances nouvelles à CTM en Guadeloupe, en particulier celles liées à la fin de l'abattement du tiers sur le crédit-bail fiscal', indique le groupe.

En guise de perspectives, Séchilienne Sidec confirme ses objectifs (hors fiscalité outre-Mer) d'excédent brut d'exploitation et de résultat net part du groupe pour 2012 (comme pour 2016, sur la base du 'sur la base du périmètre actuel et du projet CCG2'.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

v5olehsMVcWNgqphaIK5dtMD9vc8Dv0AEOAv5OAnuKsIrIjtzK8XzUmJ1jsZl0LV

Comparatif des courtiers en ligne