OK
Accueil > Marchés > Cotation Sensorion > Actus Sensorion

Sensorion annonce la nomination de Khalil Barrage en tant que Président intérimaire du Conseil d’Administration


Actualité publiée le 31/03/23 07:30

Regulatory News:

Sensorion (Paris:ALSEN)(FR0012596468 – ALSEN), société de biotechnologie pionnière au stade clinique, spécialisée dans le développement de thérapies géniques pour l’oreille interne, annonce la nomination de Khalil Barrage en tant que Président intérimaire du Conseil. M. Barrage succèdera à Scott D. Myers, qui a informé qu’il se retirait du Conseil d’Administration afin de se consacrer à ses autres engagements. Ce dernier a récemment été nommé au poste de Directeur Général de Viridian Therapeutics Inc.

M. Barrage siège au Conseil d’Administration de Sensorion depuis plus de trois ans et a apporté son soutien lors de différentes levées de fonds et son expertise lors de la spécialisation de la Société dans la thérapie génique. Depuis près de vingt ans, il occupe le poste de Managing Director du Groupe Invus, l’un des principaux actionnaires de Sensorion, où il dirige les activités de Public Equity. Il siège aux Conseils d’Administration d’ElevateBio, d’Onxeo, d’Orthobond et de Portagenic Therapeutics. Il est également le membre des Conseils d’Administration du Fonds pour les Enfants d’Arménie (Children of Armenia Fund) et de l’Association de la Lutte contre le Cancer chez l’Enfant (Solving Kids Cancer). M. Barrage est titulaire d’un diplôme (BA) de l’Université Américaine de Beirut.

Sensorion a entamé des recherches afin d’identifier un nouveau Président du Conseil d’Administration et en informera le marché en temps voulu.

Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensoriona déclaré : « Scott a été un Président particulièrement brillant et impliqué de Sensorion, et au nom du Conseil d’Administration et de l’équipe de direction, je souhaite lui adresser mes plus sincères remerciements et lui souhaiter bonne chance pour la suite ».

« Khalil Barrage est un professionnel de l’investissement chevronné, fort de dizaines d’années d’expérience, ayant investi et soutenu de nombreuses entreprises privées et publiques du secteur des sciences de la vie. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur une personne de son calibre connaissant parfaitement Sensorion pour guider nos activités au fur et à mesure de nos progrès dans le domaine prometteur des thérapies géniques pour l’oreille ».

Khalil Barrage a commenté : « J’aimerais également remercier Scott pour le rôle décisif qu’il a joué dans l’évolution de la société afin de placer la thérapie génique au cœur de l’attention. Sensorion est une entreprise formidable qui propose des solutions pérennes pour lutter contre les maladies de l’oreille interne. J’ai toute confiance en la capacité de l’équipe à faire avancer ses programmes de thérapie génique très prometteurs vers un développement clinique ».

« L’équipe de direction que constitue Sensorion est de très grande qualité, notamment avec la récente nomination de David Lawrence aux côtés de Nawal, au poste de Directeur Financier. David est riche d’une expérience en matière de financement de plusieurs dizaines d’années, des marchés de capitaux et de développement des affaires. Je suis ravi de travailler avec Sensorion, comptant dans ses rangs l’équipe idéale ainsi que ses produits innovants ».

À propos de Sensorion

Sensorion est une société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies géniques innovantes pour restaurer les troubles de l’audition, un important besoin médical non-satisfait.

Sensorion a développé une plateforme unique de R&D pour approfondir sa compréhension de la physiopathologie et de l’étiologie des maladies de l’oreille interne, lui permettant de sélectionner les meilleures cibles thérapeutiques et mécanismes d’action appropriés à ses candidats médicaments.

Sensorion développe dans le cadre de la mise en place d’une large collaboration stratégique ciblant la génétique de l’audition avec l’Institut Pasteur, deux programmes de thérapie génique visant à corriger les formes monogéniques héréditaires de surdité. OTOF-GT vise la surdité causée par des mutations du gène codant pour l’otoferline et GJB2-GT cible la perte auditive liée à des mutations du gène GJB2, afin de potentiellement traiter d’importants segments de perte auditive chez les adultes et les enfants. La société travaille également sur l’identification de biomarqueurs afin d’améliorer le diagnostic de ces maladies peu ou mal soignées.

Le portefeuille de Sensorion comprend également des programmes de petite molécule au stade clinique pour le traitement et la prévention des troubles de l’audition.

Son portefeuille de produits en phase clinique comprend un produit de Phase 2 : le SENS-401 (Arazasetron) qui progresse dans une étude clinique de Preuve de Concept dans l’ototoxicité induite par le cisplatine (CIO), et dans une étude en partenariat avec Cochlear Limited, chez des patients devant recevoir un implant cochléaire. Une étude de Phase 2 du SENS-401 dans la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL) a également été finalisée en janvier 2022.

www.sensorion.com

Étiquette : SENSORION
ISIN : FR0012596468
Mnémonique : ALSEN

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Rapport Financier Annuel 2022 publié le 30 mars 2023 et disponible sur le site internet de la Société, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eCGrU0pxe8UlHWZY2YU2E3FaMdvrEFNXACCS6th4bbP1agmMxzPxCSYLrgEFMUGL

Investir en Bourse avec Internet