OK
Accueil > Marchés > Cotation Sensorion > Actus Sensorion

Sensorion nomme Otmane Boussif, ancien Directeur thérapie cellulaire et vecteurs viraux de Novartis, au poste de Directeur des opérations techniques


Actualité publiée le 20/07/21 08:30

Regulatory News:

Sensorion (Paris:ALSEN) (FR0012596468 — ALSEN), société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, annonce aujourd’hui la nomination d’Otmane Boussif, cadre chevronné doté d’une grande d’expérience dans le management d’organisations de développement pharmaceutique, de fabrication et de contrôles (Chemistry, Manufacturing and Controls – CMC), au poste de Directeur des opérations techniques (CTO) à compter du 1er août 2021.

Dr Boussif a occupé chez Novartis, plusieurs fonctions de direction, dont notamment les postes de Responsable global du développement technique des thérapies géniques et de Directeur international du développement pharmaceutique des projets précoces. Il apporte une expertise considérable en matière de développement opérationnel et de mise en œuvre de stratégies CMC dans le développement de thérapies à base de produits biologiques. Dans son nouveau rôle, Dr Boussif supervisera toutes les opérations techniques et les fonctions CMC de Sensorion.

« Je suis ravie d’accueillir Otmane Boussif au sein de Sensorion en tant que Directeur des opérations techniques, a déclaré Nawal Ouzren, Directrice générale de Sensorion.Dr Boussif est un leader polyvalent qui a joué un rôle déterminant dans le développement et le management d’organisations globales de développement pharmaceutique. Son action sera déterminante pour l’expansion de la plateforme de développement de thérapies géniques de Sensorion et la stratégie du réseau CMC pour le développement des petites molécules. Sa nomination est une nouvelle étape dans l’accélération de nos programmes de développement. »

« Je suis très heureux de rejoindre Sensorion pour diriger les opérations techniques et le développement de ses thérapies transformatrices des maladies auditives, a déclaré Otmane Boussif, Directeur des opérations techniques de Sensorion. C’est pour moi un privilège de travailler au sein d’une entreprise aussi innovante et qui connaît une telle croissance. Sensorion est pleinement engagée dans le développement de sa plateforme de thérapie génique et le déploiement de nouvelles technologies, et j’ai hâte de participer à cette dynamique. »

À propos d’Otmane Boussif

Otmane Boussif a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la biotechnologie, des médicaments de thérapies innovantes, des petites molécules complexes, des vaccins, des opérations de fabrication aseptique et du développement de procédés qui y sont associés, ainsi que dans la gestion de partenariats avec des sous-traitants pharmaceutiques (CDMO). Il a dirigé avec succès plusieurs équipes de développement, possède de solides connaissances techniques dans le domaine des biotechnologies et maîtrise les exigences règlementaires. Chez Novartis, il a mis une unité spécifique pour superviser le développement de thérapies génique et cellulaire, et a été impliqué dans de nombreux programmes de médicaments expérimentaux (IND, IMPD) et commerciaux (AMM, BLA).

Avant de rejoindre Novartis, Dr Boussif était Directeur des Procédés de Purification et de Formulation des vaccins chez Sanofi Pasteur. Il est titulaire d’un doctorat en biophysique-chimie de l’Université Louis Pasteur à Strasbourg, ainsi que d’un master en chimie organique et de biochimie de la même institution.

À propos de Sensorion

Sensorion est une société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition. Un produit est en développement clinique de phase 2, le SENS-401 (Arazasétron), dans la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL). Nous avons développé dans nos laboratoires une plateforme unique de R&D pour approfondir notre compréhension de la physiopathologie et de l’étiologie des maladies de l’oreille interne. Cette approche nous permet de sélectionner les meilleures cibles thérapeutiques et mécanismes d’action appropriés pour nos candidats médicaments. Nous travaillons également sur l’identification de biomarqueurs afin d’améliorer le diagnostic de ces maladies peu ou mal soignées. Sensorion a lancé trois programmes de thérapie génique, actuellement au stade préclinique, visant à corriger les formes monogéniques héréditaires de surdité, parmi lesquelles la surdité causée par une mutation du gène codant pour l’Otoferline, la perte auditive liée au gène cible GJB2 ainsi que le syndrome d’Usher de type 1, afin de traiter potentiellement d’importants segments de perte auditive chez les enfants et les adultes. Notre plateforme de R&D et notre portefeuille de candidats médicaments nous positionnent de manière potentiellement unique pour améliorer de manière durable la qualité de vie des centaines de milliers de personnes souffrant de désordres de l’oreille interne, un besoin médical largement insatisfait dans le monde aujourd’hui.

www.sensorion.com

Label : SENSORION
ISIN : FR0012596468
Code mnémonique : ALSEN

Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Rapport Financier Annuel 2020 publié le 9 avril 2021 et disponible sur le site internet de la Société, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eCGrU0pxe8UlHWZY2YU2E9p-6H8-wUipILXzGagDTUAjL4ax9j_2t0iuqlR-9Wq9

Comparatif des courtiers en ligne