(CercleFinance.com) - SES World Skies, une filiale de l'opérateur satellitaire SES, annonce ce matin la conclusion d'un accord avec la Communauté andine des nations (CAN) concernant l'utilisation à long terme de la position orbitale à 67 degrés ouest.
Cette position offre une vaste plage de fréquences satellite en bande KU et d'excellents angles de vue pour la couverture des Amériques et des Caraïbes, explique SES.
' Grâce à cet accord, la Communauté andine approfondira et renforcera l'intégration économique et la cohésion socio-culturelle de ses membres et développera les communications dans la région ', s'est félicité Freddy Ehlers, le secrétaire général de la Communauté andine.
' Cela nous offre une opportunité supplémentaire de fournir efficacement à l'Amérique latine et aux Caraïbes des solutions satellite de pointe pour la distribution télévisuelle, la connectivité haut débit et les services gouvernementaux', a ajouté Rob Bednarek, le PDG de SES World Skies.
Pour rappel, la Communauté andine se compose de la Bolivie, de la Colombie, de l'Équateur et du Pérou. L'organisation a été créée en 1997 afin de promouvoir l'intégration politique, économique et sociale de ses membres.