(CercleFinance.com) - SES New Skies, une filiale du groupe SES, a signé un contrat de cinq ans avec l'américain Crawford Communications pour la fourniture d'une bande passante sur le satellite hybride de dernière génération NSS-7.
L'opérateur satellitaire explique que Crawford vient de remporter un contrat de longue durée pour fournir à l'armée américaine des services d'accès à Internet et satellite, d'agrégation de contenus et de communications avec les médias indispensables dans le cadre du projet DVIDS (Digital Video and Imagery Distribution System).
Ce projet doit permette d'établir une connexion fiable entre les professionnels de la presse du monde entier et l'armée américaine.
'Nombreux sont les soldats en mission qui aimeraient bénéficier de services vidéo et données', explique Ed Deckert, vice-président des services de téléport et d'accès Internet de Crawford. 'Le projet DVIDS, en association avec le satellite NSS-7, devrait enfin répondre à leurs attentes', ajoute-t-il dans un communiqué.