(CercleFinance.com) - SES a ouvert en baisse lundi matin à la Bourse de Paris après avoir publié un résultat net en hausse de 13,5% au titre de son premier semestre et ajusté ses prévisions annuelles, notamment afin de tenir compte de la faiblesse persistante du dollar.
A 9h30, le titre accusait des pertes de 3,5% à 15,3 euros.
L'opérateur satellitaire a annoncé ce matin un résultat net semestriel de 235,8 millions d'euros, contre 207,8 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Son chiffre d'affaires ressort stable ,à 788,5 millions d'euros, contre 789,1 millions d'euros au premier semestre 2007.
Son Ebitda est également stable, à 550,2 millions d'euros, contre 548,2 millions d'euros un an plus tôt, avec une marge d'Ebitda de 82,5% dans les activités d'infrastructure, contre 82,2% au premier semestre 2007.
'SES a réalisé jusqu'ici d'excellents résultats cette année et devrait poursuivre sur sa lancée au second semestre', assure Romain Bausch, le PDG du groupe.
Le groupe précise toutefois avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et d'Ebitda pour l'exercice en cours, en raison de la faiblesse persistante du dollar.
SES, qui se dit confiant dans ses perspectives de croissance pour le reste de l'année, ajoute avoir affiné ses fourchettes de prévisions de chiffre d'affaires et d'Ebitda pour l'ensemble de ses activités et pour ses activités d'infrastructure uniquement.
Dans les deux cas, le groupe relève de 10 millions d'euros la borne basse de ses fourchettes de chiffre d'affaires et d'Ebitda, ce qui a eu pour effet d'élever le milieu de fourchette de ses estimations.