(CercleFinance.com) - SES a relevé lundi à l'occasion de ses résultats à neuf mois ses prévisions de chiffre d'affaires et d'Ebitda en raison de la récente appréciation du dollar.
L'opérateur satellitaire affiche sur les neuf premiers mois de l'année un bénéfice net de 338,8 millions d'euros, contre 347 millions d'euros un an plus tôt, en raison de la non récurrence des gains de change réalisés au cours de la période précédente.
Son Ebitda s'est établi à 832,9 millions d'euros, contre 831,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année.
Le chiffre d'affaires publié ressort également sur une note stable, à 1.194,9 millions d'euros, contre 1196 millions d'euros un an plus tôt.
'Dans le contexte de la crise actuelle des marchés du crédit, notre groupe dispose des financements et des liquidités nécessaires pour faire face aux échéances des douze prochains mois', assure Romain Bausch, le PDG du groupe.
Le groupe assure toutefois que les perspectives du marché satellitaire restent positives en dépit des 'défis' caractérisant l'environnement économique actuel.
Il indique réviser à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et d'Ebitda, qui sont désormais fondées sur une hypothèse de taux de change moyen de 1,50 dollar pour un euro, contre 1,55 dollar précédemment.
SES publie également des chiffres clés pour l'exercice 2009, dont un objectif de croissance du chiffre d'affaires récurrent compris entre 4% et 5% et une marge d'Ebitda d'environ 82% pour les activités d'infrastructure.
Le titre a ouvert en repli de 1,4% à 13,8 euros ce matin à la Bourse de Paris.