(CercleFinance.com) - SES publie un résultat net en légère progression pour son 1er trimestre, notamment grâce à ses activités dans la haute définition, et confirme ses prévisions pour 2009.
L'opérateur de satellites fait état d'un résultat net trimestriel de 121,8 millions d'euros, en progression de 0,7% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Son Ebitda atteint 308,9 millions d'euros sur le trimestre, soit une hausse de 12,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent. La marge d'Ebitda se monte quant à elle à 72,9%.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 423,9 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, ce qui correspond à une hausse de 8,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
'L'évolution de notre activité au cours du premier trimestre a été conforme aux prévisions et au plan d'exploitation', souligne Romain Bausch, le PDG de SES.
Le groupe dit avoir bénéficié de la signature de plusieurs nouveaux contrats et de la poursuite de sa croissance dans la programmation haute définition. Trois satellites ont été mis en service au cours du trimestre.
Dans son communiqué, SES ajoute confirmer ses prévisions pour l'exercice 2009, à savoir un chiffre d'affaires en progression de plus de 7% cette année pour un Ebitda qui devrait progresser de plus de 10%, en admettant la même hypothèse de taux de change.
S'il assure n'avoir pour l'instant ressenti aucune incidence négative directe de la crise, le groupe reconnaît que la situation économique mondiale reste incertaine et ajoute qu'au cas où la récession persisterait jusqu'en 2010, il serait possible qu'il en ressente les effets, soit par la réduction des initiatives de croissance, soit par le biais de l'impact possible de la crise sur ses clients.