OK
Accueil > Marchés > Cotation SES Sa > Actus SES Sa

SES SIGNE UN ACCORD DE CONNECTIVITÉ INTERNET COUVRANT TOUTE L’AFRIQUE


Actualité publiée le 31/05/11 09:07

L’opérateur satellitaire mondial SES S.A. (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec YellowSat, une start-up française fournissant une connectivité Internet aux entreprises, aux gouvernements et aux institutions en Afrique.

YellowSat est un nouveau client de SES et le premier à utiliser une capacité orbitale inclinée du satellite NSS-703 sur sa nouvelle position de 47 degrés Ouest. Il aide les clients en leur fournissant une capacité satellitaire et les équipements de réception nécessaires pour apporter une connectivité Internet, la téléphonie et la vidéo-surveillance aux particuliers et aux entreprises dans des lieux isolés.

La capacité orbitale inclinée est disponible sur des satellites géosynchrones qui ne sont plus contrôlés dans l’axe nord-sud pour pouvoir prolonger leur durée de vie en service commercial. Pour exploiter des satellites en orbite inclinée, une antenne est nécessaire au sol pour suivre leur mouvement. Grâce au système de poursuite que YellowSat a spécialement développé à cet effet, les usagers peuvent utiliser cette capacité inclinée sans avoir à acheter le boîtier de suivi satellitaire généralement placé à côté des antennes.

Cette solution unique permet à YellowSat de proposer des services Internet par satellite à des prix relativement bas. Du fait que la connectivité dans la majeure partie du continent africain est rendue difficile par l’immensité des espaces, cette solution est idéale pour les entreprises, en particulier celles implantées dans des régions partiellement ou totalement dépourvues d’infrastructures terrestres.

« SES cherche constamment à personnaliser ses capacités au profit de la clientèle. En fournissant une capacité inclinée au-dessus de l’Afrique, nous répondons ainsi à la demande de notre client en faveur de solutions économiques », a déclaré Simon Gatty Saunt, Vice-Président des Ventes, Europe & Asie centrale de SES. « Nous sommes ravis de compter YellowSat parmi nos clients. Son arrivée conforte notre engagement à fournir une connectivité Internet aux utilisateurs finaux du continent africain, et étrenne par là même notre nouveau créneau orbital de 47 degrés Ouest ».

« Nous avons choisi SES comme partenaire en raison de son expertise régionale et de la capacité satellitaire disponible pour développer nos activités », a déclaré pour sa part Pierre Grenier, PDG de YellowSat. « Nous prévoyons de fournir des solutions économiques à nos clients et, en louant une capacité inclinée sur le satellite NSS-703, nous sommes ainsi en mesure d’assurer notre rentabilité. Nous avons d’ores et déjà capté un premier client à Brazzaville, au Congo, et nous nous réjouissons à la perspective de combler le fossé numérique en offrant notre solution clé en main dans d’autres régions ».

A propos de SES

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) est propriétaire des opérateurs de satellites leaders du marché SES ASTRA et SES WORLD SKIES, et des participations dans Ciel au Canada, QuetzSat au Mexique, ainsi que d'une participation stratégique dans l'infrastructure satellite de démarrage O3b Networks. SES offre des solutions de communications par satellite grâce à une flotte de 44 satellites. Pour plus d'informations : www.ses.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wHDj2d6zvk6vFY_pabiJqYDrAC-mJGaquvGzCEKCJ2iGTC2gvza3PyYn0GdkI7J8

Investir en Bourse avec Internet