Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Regulatory News:
Le projet de lobby sur l’angle Friedland (Photo: Business Wire)
SFL (Paris:FLY) a signé un bail long terme avec la société Misys pour plus de 6 500 m² de bureaux dans Washington Plaza, propriété de la Société Foncière Lyonnaise (66%) et de Prédica (34%).
Misys (www.misys.com) est un des leaders mondiaux dans le domaine de l’édition de progiciels pour l’industrie bancaire et financière (Kondor, Sophis, Summit, BankFusion, Loan IQ, Midas, Equation, Opics, Almonde, Trade Portal…). Misys est détenu à 100% depuis le 1er juin 2012 par Vista Equity Partners.
Ces bureaux entièrement rénovés, suite aux libérations de Hammerson et de Poweo/Direct Energie fin 2012, vont accueillir sur de grands plateaux fonctionnels de 2 200 m² utiles au cœur du QCA, dès le 1er trimestre 2013, plus de 500 salariés du groupe Misys en France aujourd’hui dispersés dans 4 immeubles différents.
Outre la centralité et l’accessibilité uniques du site, Misys a été séduite par la qualité et la modularité des espaces de travail, l’offre de services (conciergerie, restaurant, cafétéria, PC sécurité), et surtout par l’ambitieux projet de rénovation du centre d’affaires Washington Plaza.
Sa réalisation interviendra en 2013/2014 sous la conduite du cabinet d’architectes DTACC et permettra de transformer radicalement le fonctionnement, l’identité et l’image de ce site avec la création d’un grand lobby côté Friedland et d’une spectaculaire galerie intérieure ouverte sur les espaces paysagés privatifs.
Dans cette transaction, Misys, SFL et Prédica étaient conseillés par les équipes de CBRE.
SFL, avec un patrimoineexceptionnel de 3,4 milliards d’euros droits inclus centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris, constitue le vecteur privilégié d’accès au marché immobilier de bureaux et de commerces de la capitale. Le groupe, leader sur ce marché, se positionne aujourd’hui résolument vers la gestion dynamique d’actifs immobiliers de grande qualité. SFL a opté pour le régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC) en 2003.
MARCHÉ DE COTATION :
Euronext Paris Compartiment A – Euronext Paris ISIN FR0000033409 – Bloomberg : FLY FP – Reuters : FLYP PA
NOTATION S&P : BBB- stable
www.fonciere-lyonnaise.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
23/07/25
SFL : Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel 2025
23/07/25
SFL – Résultats au 30 juin 2025
01/07/25
SFL – L’exigence immobilière, facteur-clé d’attractivité
29/04/25
SFL – Information financière du 1er trimestre 2025
03/04/25
Modalité de la fusion entre Colonial et Société Foncière Lyonnaise
02/04/25
SFL : La Société annonce la publication de son Document d’Enregistrement Universel 2024
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.