(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle au ton plus positif sur le secteur de la certification, Barclays Capital (BarCap) a relevé son conseil sur l'action SGS. De la position négative de 'sous-pondérer', le titre du géant suisse du secteur est désormais conseillé à 'pondération en ligne'. Objectif de cours : 2.200 francs suisses, soit un potentiel de hausse symbolique.
L'été dernier, BarCap s'est montré prudent sur le secteur en raison de la contraction de l'activité dans le segment pétro-gazier, qui tirait les estimations bénéficiaires vers le bas. De plus, les titres défensifs, comme ceux de la certification, ont été délaissés sur le marché au second semestre 2016, d'où leur sous-performance.
Cependant, l'année 2017 s'annonce plus favorable, avec une reprise anticipée du côté des matières premières. Même s'il faudra attendre encore un peu pour que l'activité liée aux hydrocarbures ne se redresse.
Mais en raison des valorisations actuelles, BarCap n'est pas emballé par les titres des grands noms du secteur, qui n'offrent selon les analystes qu'un potentiel de hausse limité.