(CercleFinance.com) - Oddo indique ce jour à propos de SGS que 'l'histoire de best-in class, avec une recovery de la croissance organique confirmée et un potentiel d'amélioration de la marge, est attractive'.
'Le read-across positif des résultats T1 des pairs confirme la continuité de l'amélioration de la croissance organique chez SGS. Celle-ci sera portée par la recovery progressive des segments cycliques (mines, services industriels exposés au pétrole, testing dans l'upstream pétrolier), la dynamique toujours très soutenue dans le Consumer, et un rythme mid-single digit ailleurs (Certification, EHS, GIS). Seul le commerce international de matières premières agricoles et de pétrole devrait ralentir cette année', explique ainsi le broker.
Oddo estime en revanche que la valorisation actuelle 'reflète bien ces perspectives', laissant 'peu d'upside' au titre. Il note que l'accélération de la croissance externe constituerait un plus pour SGS, le groupe étant 'loin de l'objectif du plan stratégique fixé à près de 200 MCHF/an de CA additionnel à travers les acquisitions'.
Conséquence, Oddo reste à 'Neutre', mais relève son objectif de cours, à 2800 CHF (vs 2660 CHF auparavant).