OK
Accueil > Marchés > Cotation Shell > Actus Shell

Shell: chute de plus de 4% après ses résultats


Actualité publiée le 30/01/20 17:16

(CercleFinance.com) - Le titre Royal Dutch Shell chute de plus de 4% après la publication de ses bénéfices. Le groupe a publié au titre du dernier trimestre 2019 un bénéfice net ajusté à coûts d'approvisionnement constants (CCS) en repli de 48% en comparaison annuelle, à 2,93 milliards de dollars, soit 37 cents par action. Malgré à cette publication, Barenberg confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de 2800p.

Barenberg estime que Shell a annoncé des résultats du 4ème trimestre, 9% en dessous du consensus. ' L'activité Gaz intégré et en aval étaient faibles par rapport au consensus, tandis que l'activité en amont était un peu plus fort ' indique le bureau d'analyses.

' Dans l'ensemble, ce fut un ensemble faible de résultats, bien que le flux de trésorerie d'exploitation sous - jacent a été robuste pour le trimestre, malgré un environnement difficile ' rajoute Barenberg.

' La société a annoncé la prochaine tranche de son programme de rachat de 1 milliard de dollars, après avoir racheté 2,8 milliards de dollars d'actions au 4e trimestre. Elle a déclaré qu'elle a toujours l'intention de terminer le programme dans les délais de 25 milliards de dollars en 2020. Il y a environ 10 milliards de dollars de rachats d'actions qui reste à faire en 2020 au total pour atteindre l'objectif ' indique Barenberg.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jHI2z3Vif-tGG6HFpgSut46LuxSguFaks69PjuyKfJV8JO01VlFyXo3LAXlq4Du9

Comparatif des courtiers en ligne