Shell: 'une opportunité d'achat', selon Jefferies
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Royal Dutch Shell P  > Actus Royal Dutch Shell P

Shell: 'une opportunité d'achat', selon Jefferies


Actualité publiée le 02/08/19 09:42
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Jefferies confirme son conseil d'achat sur la 'major' anglo-néerlandaise Royal Dutch Shell en visant, sur l'action de classe A cotée à Londres, un objectif de cours inchangé de 2.900 pence. Ce qui augure potentiellement d'une hausse de 20%.

Les analystes réagissent au bénéfice trimestriel décevant (30% sous les attentes, en données ajustées) publié hier par le groupe pétro-gazier, d'ailleurs sanctionné par une baisse de l'action proche de 5% qui continue ce matin. Une déconvenue qui vaut aussi pour la génération de trésorerie opérationnelle. Bref, 'il s'agit d'un mauvais trimestre' découlant notamment de la faiblesse des marchés gaziers et pétrochimiques, indique une note.

Cela étant, argumente Jefferies, il ne s'agit que d'une mauvaise passe transitoire : les analystes sont convaincus que Shell reste en mesure de tenir ses objectifs et notamment de dégager un cash flow libre d'au moins 28 milliards de dollars à horizon 2020. 'Nous sommes d'avis que le marché a surréagi et qu'il s'agit donc là d'une opportunité d'achat', indique une note de recherche.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Royal Dutch Shell P
2 291,50  0,26%
KJh6DxVNm+JzXnw6Rk5Dr4eV/IuQBqUWL5wDmvxFgxs=


Actualités Royal Dutch Shell P

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.