OK
Accueil > Marchés > Cotation Royal Dutch Shell P > Actus Royal Dutch Shell P

Shell: va produire 2M de tonnes de SAF chaque année dès 2025


Actualité publiée le 14/10/21 11:22

(CercleFinance.com) - À quelques semaines de la COP26, Rolls-Royce, Airbus et Shell appellent à davantage d'ambition et de collaboration dans le secteur de l'aviation et avec les gouvernements afin de faciliter la transition de l'aviation long-courrier vers le ' zéro net '.

Les objectifs ' Race to Zero ' fixés par l'ONU visent à atteindre un minimum de 10 % d'utilisation de carburant d'aviation durable (SAF) d'ici 2030, puis 100% pour 2050. Les trois industriels plaident pour accélérer ce calendrier.

Dans ce cadre, Shell s'engage à produire annuellement 2 millions de tonnes de SAF à lui seul à compter de 2025. C'est plus de 10 fois la quantité totale de SAF produite aujourd'hui dans le monde.

De son côté, Airbus souligne que tous ses appareils sont actuellement certifiés pour fonctionner avec un mélange à 50-50 entre SAF et kérosène. L'avionneur compte obtenir la certification pour une utilisation à 100% de SAF d'ici la fin de la décennie.

Enfin, Rolls-Royce annonce aujourd'hui que d'ici 2023, tous ses moteurs 'Trent', utilisés sur une gamme d'avions long-courriers, auront été certifiés compatibles avec un carburant 100 % SAF.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fWmcwvNfpoCCYNxv3EHBPlBciJv_c-tMbLWEHQgakkUcruRjRipQJ9RP8Wnv6UkM
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.