OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Siemens AG  > Actus Siemens AG

Siemens: améliore l'efficacité énergétique d'un refuge alpin


Actualité publiée le 19/01/21 14:41

(CercleFinance.com) - Siemens annonce avoir remporté le contrat visant à remplacer les capteurs du 'Bergkristall' un refuge de montagne située à 2883 mètres dans le massif du Mont Rose, à la frontière entre la Suisse et l'Italie.

Depuis 2010, des capteurs solaires thermiques et un système photovoltaïque intégré à la façade assurent l'autosuffisance énergétique du site. Les batteries au plomb arrivaient toutefois en fin de vie et Siemens a donc remporté le contrat portant sur la conception d'une nouvelle solution et le remplacement des 48 batteries au plomb.

La compagnie Air Zermatt a pu héliporter les 8,6 tonnes de batteries au plomb dans un sens puis apporter les 2,7 tonnes de batteries au lithium dans l'autre, soit 14 batteries lithium fer phosphate (LFP) d'une capacité de 215 kWh.

'La nouvelle solution de batterie a poussé l'autosuffisance énergétique de la cabane à des niveaux encore plus élevés en allégeant la charge du générateur utilisé par mauvais temps', annonce Siemens.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
ybGNSJfDUjrzycBdXoj7Ygg8wekg19FbY_VVO7zX5G7VWeY0A6wcGIi_Ejd9RNxs
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.