OK
Accueil > Marchés > Cotation Siemens AG > Actus Siemens AG

Siemens: attentes dépassées au troisième trimestre


Actualité publiée le 06/08/20 09:50

(CercleFinance.com) - Siemens a dévoilé jeudi un bénéfice net et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre de son exercice décalé, ce qui lui valait une progression de plus de 4% ce matin à la Bourse de Francfort.

Sur le trimestre courant d'avril à juin, le conglomérat industriel allemand a vu le bénéfice d'exploitation ajusté (EBITA) de ses activités industrielles progresser de 8% à 1,8 milliards d'euros.

Son bénéfice net - pénalisé par un taux d'imposition plus élevé - a chuté de 53% à 535 millions de dollars, mais dépasse tout de même la prévision moyenne du marché.

A 13,5 milliards d'euros, son chiffre d'affaires ne s'inscrit en recul que de 5%, grâce à la bonne tenue de ses activités de transport, une performance là encore au consensus des analystes.

S'il s'attend à ce que ses résultats de quatrième trimestre continuent d'être affectés par la crise du Covid-19, le groupe de Munich dit n'attendre qu'un repli 'modéré' de son chiffres d'affaires à périmètre comparable sur l'ensemble de l'exercice qui se clôturera fin septembre.

Ces annonces étaient bien accueillies ce matin à la Bourse de Francfort, où le titre signait la plus forte hausse de l'indice DAX, avec des gains de l'ordre de 4,2%.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
vdze_DlW_D7kwGSaO6umSjMHDrEeGGvyFtvzM4gFqiGxzSirE4NgEG3Iw6ShTsgN0