Siemens: des comptes trimestriels en demi-teinte.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Siemens AG  > Actus Siemens AG

Siemens: des comptes trimestriels en demi-teinte.


Actualité publiée le 03/08/17 09:21
(CercleFinance.com) - C'est une publication trimestrielle en demi-teinte à laquelle Siemens s'est livré ce matin. Si le résultat a légèrement dépassé les attentes, les ventes et surtout les prises de commandes ont déçu, alors l'IPO de Healthineers est désormais sur les rails. Reste que le titre, en retrait de près de 2% à Francfort, est la lanterne rouge du DAX 30 ce matin.

Ainsi, le conglomérat industriel allemand a terminé le 3e trimestre (T3) 2016/2017 (soit d'avril à juin, l'exercice se terminant fin septembre) sur un CA de 21,4 milliards d'euros (+ 8% en données publiées, soit + 3% en organique). Indicateur d'activité future, les prises de commandes reculent, dans ces mêmes termes, de 6 et 9% à 19,8 milliards d'euros. Or le consensus tablait sur des chiffres de 21,7 et 21,5 milliards d'euros respectivement.

Notons que les prises de commandes de la branche Power & Gas ont chuté de 41% au T3, à 2,7 milliards d'euros, et le CA de 11% à 3,8 milliards.

Les lignes suivantes du compte de résultat, elles, ont dépassé un peu les attentes : le 'profit des secteurs industriels', soit grosso modo le résultat opérationnel ajusté, ressort à 2,2 milliards d'euros (+ 3%) et le résultat net à 1,5 milliard (+ 7% ; 1,74 euro par action).

'Siemens avait pris l'habitude de battre le consensus ces derniers trimestres, ce qui avait largement contribué à la bonne performance du titre, mais les chiffres du T3 fiscal ressortent plutôt sous les attentes cette fois, sauf au niveau du résultat net', commente Aurel BGC.

Siemens a enfin confirmé ses prévisions pour l'ensemble de 2016/2017, soit 'une modeste croissance des ventes' à données comparables et un bénéfice par action d'entre 7,2 et 7,7 euros. Le groupe a aussi donné des nouvelles de la prochaine introduction en Bourse de sa division Santé, Healthineers, désormais prévue au 1er semestre (calendaire) 2018.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Siemens AG
99,23 € -1,46%
xfy3bDNyEb6KGYrv6/xRwpcFlp5hB2yHaYCGb5+ElOg=


Actualités Siemens AG

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.