OK
Accueil > Marchés > Cotation Siemens AG > Actus Siemens AG

Siemens: HSBC reste à 'alléger', objectif 150 euros


Actualité publiée le 20/03/24 12:17
bourse Siemens AG

(CercleFinance.com) - HSBC a renouvelé mercredi sa recommandation 'alléger', assortie d'un objectif de cours de 150 euros, sur le titre Siemens au lendemain des nouvelles prévisions communiquées par le groupe industriel allemand.

A l'occasion d'une rencontre hier avec la communauté financière, Ralf Thomas, le directeur financier du conglomérat, a reconnu que le repli du chiffre d'affaires de la branche 'Digital Industries' (DI) - consacrée à l'automatisation et à la digitalisation industrielles - pourrait être plus marqué que prévu au cours du deuxième trimestre fiscal en cours.

S'il attribue cet accès de faiblesse à la faible demande en Chine et au déstockage opéré par les clients, HSBC souligne que ces deux facteurs risquent malheureusement bien de se prolonger jusqu'à la fin de l'exercice.

L'analyste note que la vitalité des métiers de technologies du bâtiment et des infrastructures - 'Smart Infrastructure' (SI) - devrait certes permettre de compenser ce manque à gagner, mais juge que ces perspectives décevantes viennent démentir les espoirs d'un prochain rebond de l'activité.

En ce sens, conclut-il, l'incertitude entourant la réalisation des objectifs annuels de Siemens devrait continuer à peser sur le sentiment de marché.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xy4om5Q0Me8BHF47jH-Hp-ewG9AIYXBSwU1DgLQiVUCU0tevMdhHh20HNB8ioPy4

Comparatif des courtiers en ligne