OK
Accueil > Marchés > Cotation Siemens AG > Actus Siemens AG

Siemens: la filiale Flender cédée au groupe Carlyle


Actualité publiée le 29/10/20 13:39

(CercleFinance.com) - Siemens a annoncé jeudi la vente de Flender, sa filiale de composants de transmission pour éoliennes, au géant américain du capital-investissement Carlyle sur la base d'une valeur d'entreprise d'un peu plus de deux milliards d'euros.

Le groupe industriel allemand indique que l'opération - qui devrait être finalisée dans le courant du premier semestre 2021 - s'inscrit dans le cadre de son récent recentrage stratégique.

Désormais débarrassé de ses activités dans l'énergie et la santé, le nouveau Siemens a l'intention de se concentrer sur les technologies de transformation digitale pour l'industrie, sur les infrastructures dites 'intelligentes' et sur le transport durable.

Siemens avait annoncé en mai dernier son intention de se séparer de Flender, une société britannique qui avait été rachetée en 2005 pour un prix de 1,2 milliard d'euros.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xy4om5Q0Me8BHF47jH-Hp26rKNr3G_ASjroH4Ig_n6NpOsNVbL1AoJA1Y8LsRzbs
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.