OK
Accueil > Marchés > Cotation Siemens AG > Actus Siemens AG

Siemens: rachat du français Nextflow Software


Actualité publiée le 04/06/21 16:38

(CercleFinance.com) - Siemens a annoncé vendredi le rachat de Nextflow Software, un éditeur de logiciels français spécialisé dans la simulation numérique appliquée à la dynamique des fluides (CFD).

Le géant industriel allemand précise que Nextflow Software est appelé à rejoindre le périmètre de sa branche de développement et de fabrication numériques de produits, Siemens Digital Industries Software.

Ses activités vont notamment permettre de renforcer le logiciel Simcenter, qui combine simulation de systèmes, IAO 3D et tests pour la gestion du cycle de vie des produits.

Créé en 2015 à Nantes, Nextflow conçoit des logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur (CAE) dans le domaine de l'hydrodynamique, notamment à destination des industriels fabriquant des produits et des systèmes impliquant des écoulements de fluides dans des secteurs tels que l'automobile, l'aéronautique ou le maritime.

Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été dévoilés.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Siemens AG
131,58 € -1,20%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
80IuvUVdQ9TsVYbJgwGXs9ne__r2cOhQNjH6eAEySh-BwQ8u_G-NvP2MMlATeVR2
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.