OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Siemens AG  > Actus Siemens AG

Siemens: s'allie à Google dans l'industrie manufacturière


Actualité publiée le 19/04/21 09:53

(CercleFinance.com) - Siemens a annoncé lundi qu'il allait coopérer avec Google Cloud dans le domaine des solutions d'intelligence artificielle (IA) destinées au secteur de l'industrie manufacturière.

Aux termes du partenariat, le géant allemand a prévu d'associer ses logiciels d'automatisation aux technologies de Google en matière de 'cloud', de données et d'apprentissage automatique ('machine learning').

L'idée est d'optimiser les processus de fabrication au sein des usines et d'améliorer la productivité des ateliers, explique le conglomérat dans un communiqué.

'Les données constituent le moteur des processus industriels d'aujourd'hui, mais de nombreux fabricants continuent d'utiliser d'anciens logiciels et de nombreux systèmes en vue d'analyser les informations en provenance de leurs usines, ce qui requiert beaucoup de ressources et nécessite des mises à jour manuelles fréquentes pour en garantir la précision', explique Siemens.

'En outre, alors que des projets d'IA ont été déployés par de nombreuses entreprises dans certains 'îlots' de leurs usines, les fabricants ont éprouvé des difficultés à mettre en oeuvre l'IA à grande échelle', fait valoir le groupe allemand.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
ilxkHlLIjQQw9euTnhPcAsp3Rtp2f_EL7UBh4jBmnePr85pwqETrbC-48kRnoi9n
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.