OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Siemens AG  > Actus Siemens AG

Siemens: souhaiterait plus d'actions de Siemens Gamesa


Actualité publiée le 26/11/19 10:51

(CercleFinance.com) - Siemens souhaiterait racheter la participation de 8% d'Iberdrola dans Siemens Gamesa indique Bloomberg. Cette opération permettrait de passer de 59% à 67% du capital.

Le groupe allemand pourrait payer une prime par rapport au cours actuel et envisagerait de racheter la totalité des minoritaires rajoute l'agence de presse.

' Cette décision s'inscrirait dans une logique de simplification des structures, la participation de Siemens dans Siemens Gamesa devant être apportée à sa division Energy qui a vocation à être scindée l'année prochaine ' indiquent Invest Securities.

' Il quelques jours, le CEO de Siemens, J. Kaeser, avait fait part de son intention de céder de se désengager à terme de 75% de sa division Energy ' rajoute le bureau d'analyses.

' A la suite de cette rumeur, l'action Siemens Gamesa a progressé hier de +8%, valorisant le groupe coté à Madrid 14,5 MdsE en capitalisation boursière et 13,4 MdsE en VE ' souligne Invest Securities.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
bcI1FpbdSSpR3bArHNNwZr84lVbpJUyHW35DbFkdKhLrooMBcQz3HZMCbSUT2Ryn
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.