Siemens: vers l'IPO d'Healthineers au 1er semestre 2018.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Siemens AG  > Actus Siemens AG

Siemens: vers l'IPO d'Healthineers au 1er semestre 2018.


Actualité publiée le 03/08/17 09:38
(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, Siemens a fourni des précisions - et un calendrier - sur l'introduction en Bourse (IPO, en anglais) de sa très rentable division Santé, Healthineers. L'opération devrait se dérouler durant les six premiers mois de l'année 2018.

Pour mémoire, sur les neuf premiers mois de l'exercice 2016/2017, soit à fin juin, Healthineers concentrait 10,1 milliards d'euros de CA (+ 2% à données comparables) et 10,3 milliards de commandes (+ 3%). Soit 16,5% environ de l'activité du groupe, dont il est selon ces critères la deuxième division.

En revanche, Healthineers est le premier contributeur au résultat des opérations poursuivies de Siemens sur la période (1,8 milliard d'euros), et aussi le plus dynamique de tous les secteurs (+ 16,6%), sur un total de 6,7 milliards, soit plus du quart de l'ensemble. Dans ces conditions, Healthineers pourrait être valorisé jusqu'à 40 milliards d'euros, sachant que Siemens sous sa forme actuelle capitalise pour l'heure près de 100 milliards à Francfort.

Siemens avait annoncé de longue date son intention de mettre Healthineers en Bourse, un projet qui prend corps maintenant que la division est dotée d'une feuille de route stratégique à horizon 2025 : le groupe prévoit désormais de mener l'IPO à bien durant le premier semestre calendaire de l'année 2018, indique une présentation.





Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Siemens AG
99,23 € -1,46%
xfy3bDNyEb6KGYrv6/xRwpcFlp5hB2yHaYCGb5+ElOg=


Actualités Siemens AG

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.