OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Sogeclair  > Actus Sogeclair

Sogeclair: acquisition de MSB en Amérique du Nord.


Actualité publiée le 14/11/14 09:48
(CercleFinance.com) - Sogeclair annonce avoir pris une participation de 80% dans le groupe aéronautique canadien MSB, spécialisé dans l'aménagement intérieur d'aéronefs, implanté à Montréal et qui dispose d'une filiale aux Etats-Unis, le prix de la transaction n'étant pas précisé.

Avec cette opération, Sogeclair adopte une stratégie offensive lui permettant d`élargir son panel clients et compétences, et soutenir la croissance de son chiffre d`affaires avec ses clients historiques, affirme la société.

MSB compte plus de 200 employés et a réalisé, sur son dernier exercice, un chiffre d'affaires de 28 millions de dollars canadiens (environ 20 millions d'euros) et un résultat net à l'équilibre. A moyen-terme sa marge doit rejoindre les niveaux de celle de Sogeclair.

Il comprend une activité d'ingénierie (50%) et une activité manufacturing (50%) et compte, parmi ses clients, Bombardier, Embraer, Gulfstream, Honda, Innotech et Zodiac.

Avec un gearing négatif de 16% et aidé par des conditions de financement favorables, Sogeclair a fait le choix de financer l'opération principalement par emprunt bancaire.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
gtZ8GQ2VS1WdXcWGe_-ChsCBlp_wiaCdzaItDztu0baYLVbD9344FALmnLzeHBvo
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.