OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Sogeclair  > Actus Sogeclair

Sogeclair: net recul du titre après les semestriels.


Actualité publiée le 17/09/15 10:31
(CercleFinance.com) - Le titre Sogeclair dévisse de 10,8% ce jeudi matin à Paris, délaissé après l'annonce hier après Bourse d'une perte nette part du groupe de 490.000 euros au premier semestre, contre un bénéfice de 1,8 million un an plus tôt.

Le groupe a pâti d'un effet devises défavorable et a vu son bénéfice opérationnel courant passer de 2 millions d'euros à 110.000 euros en glissement annuel, tandis que l'Ebitda a chuté de 30,4% pour ressortir à 3,6 millions.

L'activité a en revanche été dynamique dans la mesure où le chiffre d'affaires affiche une progression de 17,4% à 64,5 millions d'euros, sous l'effet notamment de l'intégration de l'acquisition de MSB réalisée au Canada l'an passé et d'un développement du groupe en Amérique.

A défaut de convaincre les intervenants, Sogeclair s'est en outre voulu rassurant quant à ses prévisions annuelles, annonçant son intention de conclure d'ici le terme du second semestre les négociations en cours sur des avenants en vue d'annuler les pertes sur 3 contrats majeurs. Le groupe entend également poursuivre l'intégration de MSB et accélérer son développement aux Etats-Unis, tout en renforçant le portefeuille produits de chacune des divisions.

Au total, Sogeclair, dont le titre a perdu plus de 25% depuis le 1er janvier, a confirmé que 2015 sera une nouvelle année de croissance.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
gtZ8GQ2VS1WdXcWGe_-ChtvyUZMsovq-uOwroOSOBr89tQaXxST9xzSD7IHLDedq
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.