OK
Accueil > Marchés > Cotation Solocal Group > Actus Solocal Group

SoLocal Group : Rapport de l’expert indépendant sur le plan présenté par Monsieur Benjamin Jayet


Actualité publiée le 13/12/16 22:34

Regulatory News:

Les actionnaires de SoLocal Group (Paris:LOCAL) sont informés de la mise à disposition du rapport complémentaire établi par le cabinet Didier Kling & Associés.

Pour mémoire, dans un premier temps, le cabinet est intervenu à l’initiative de la Société en qualité d’expert indépendant, avec pour mission de rendre un avis sur le caractère équitable des prix de souscription proposés pour les émissions de titres prévues dans le cadre du plan révisé de restructuration financière. A cet effet, ce premier rapport d’expertise indépendante en date du 30 novembre 2016 a été mis à la disposition des actionnaires sur le site corporate de SoLocal Group à cette même date.

Dans un deuxième temps, le Conseil d’administration de SoLocal Group a souhaité étendre la mission de l’expert indépendant à l’examen des résolutions déposées par M. Benjamin Jayet et visant à modifier les termes du plan révisé de restructuration financière.

A cet effet, le rapport complémentaire du cabinet Didier Kling & Associés est disponible sur le site corporate de SoLocal Group à l’adresse suivante http://www.solocalgroup.com/fr/finance.

Le rapport dans ses analyses comparatives indique que « la proposition visant à octroyer davantage d’actions sans contrepartie financière conduit à affecter un surplus de valeur aux actionnaires, qui peut être estimé à 248 M€ » et conclut comme suit :

« Les résolutions de M. Benjamin Jayet visant à modifier les conséquences du plan de restructuration financière portent sur l’attribution gratuite d’actions et de bons de souscription à l’ensemble des actionnaires de la société SoLocal.

Il ressort des analyses comparatives ci-dessus que les propositions de M. Benjamin Jayet dans ses projets de résolutions confèrent des conditions plus favorables pour l’actionnaire en raison de l’octroi d’un nombre nettement plus important d’actions gratuites. Cela aurait toutefois pour conséquence de :

  • présenter le risque ne pas inciter un actionnaire à investir dans le capital de SoLocal ;
  • rendre moins attractive la situation des créanciers avec un effort qu’ils devraient consentir (estimé dans une fourchette allant de 42 à 216 M€ selon les hypothèses de souscriptions).

Dans notre rapport du 30 novembre 2016, nous concluions : « En synthèse et compte tenu des observations qui précèdent, les conditions retenues pour les différentes émissions nous paraissent équitables d'un point de vue financier pour les actionnaires dès lors qu’elles sont de nature à assurer la continuité de l’entreprise.». Nous sommes d’avis que la conclusion de notre rapport demeure inchangée.

Il convient de souligner que les amendements proposés par M. Benjamin Jayet ne font pas partie du plan révisé approuvé par le Conseil d’administration et par le Comité des créanciers. La société a indiqué que l’adoption du plan de restructuration est :

  • urgente au regard de l’évolution récente de son activité;
  • critique pour assurer la continuité de l’entreprise, préserver son corps social et pérenniser son futur.

Les aménagements proposés par M. Benjamin Jayet dans son projet de résolutions nécessiteraient de rouvrir les discussions avec les créanciers. Cela aurait pour conséquence de devoir adopter un plan amendé et la société estime que cela pourrait remettre en cause le déploiement de son plan stratégique «Conquérir 2018». Une telle situation viendrait alors affecter la valeur post restructuration de SoLocal dans des proportions qu’il n’apparait pas possible de quantifier. »

À propos de SoLocal Group

SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, révèle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 530 000 clients et plus de 2,2 milliards de visites via ses 4 marques phares (PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer), mais également par le biais de ses partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros, dont 73% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (LOCAL). Les informations disponibles sur SoLocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Uu4_w9_-s9ZFjSCFeF0Y00WR08tQow7IvTgWhe94tm-AURPl6UZC6wIAJ7zv6w0h

Comparatif des courtiers en ligne