OK
Accueil > Marchés > Cotation Solocal Group > Actus Solocal Group

SoLocal Group réaffirme sa détermination à mener à son terme son projet de restructuration financière


Actualité publiée le 21/11/16 19:16

Regulatory News :

SoLocal Group (Paris:LOCAL)

La Société confirme le maintien du calendrier d’examen du projet révisé de restructuration financière

Ainsi, le projet révisé sera comme annoncé soumis aux créanciers lors d’un comité des créanciers prévu le 30 novembre 2016 et aux actionnaires lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire le 15 décembre 2016, en vue de l’audience du Tribunal de commerce de Nanterre fixée au 16 décembre 2016.

Le projet révisé de restructuration financière apporte des améliorations substantielles pour les actionnaires par rapport au projet initial.

Son adoption est cruciale pour assurer la continuité de l’entreprise et pérenniser le futur de la Société. Ce projet révisé de restructuration financière est destiné à réduire de manière drastique la dette de SoLocal Group et à renforcer ses fonds propres. Ce plan a été établi avec le soutien de l’association RegroupementPPLocal qui a appelé les actionnaires de SoLocal Group à se mobiliser pour en approuver les termes lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire. Ce projet a été approuvé à l’unanimité des membres du Conseil d’administration, en ce compris les trois nouveaux administrateurs nommés lors de l’Assemblée Générale Mixte du 19 octobre 2016, membres du sous-comité financier du Conseil d’administration en charge du refinancement.

Suspension du paiement des intérêts et conséquences d’une éventuelle non adoption du projet révisé de restructuration financière

Au vu notamment des dernières déclarations de certains actionnaires de SoLocal Group d’une part et des créanciers d’autre part, l’approbation de ce plan reste toutefois incertaine. Ceci conduira la société à ne pas procéder au paiement de la prochaine échéance d’intérêts sur sa dette financière (échéance du 1er décembre 2016 pour un montant d’environ 15 millions d’euros) et ce dans un contexte où la trésorerie de SoLocal Group se réduit et où PagesJaunes SA, principale filiale de SoLocal Group, ne pourra prochainement plus octroyer de nouvelles avances à SoLocal Group afin de protéger sa capacité financière, de poursuivre normalement son activité opérationnelle et de faire face à ses engagements.

Ce paiement des intérêts serait reporté à la date de la mise en œuvre du plan révisé (si celui-ci est adopté).

Dans l’hypothèse où ce plan révisé ne serait pas adopté par les actionnaires ou les créanciers dans le calendrier prévu, SoLocal Group pourra se trouver en état de cessation de paiements, faute de pouvoir payer ses intérêts. De leur côté, les créanciers se prévaudront sans doute, à très court terme, de divers défauts intervenus ou à intervenir, pour rendre leur dette immédiatement exigible. Dans de telles hypothèses, SoLocal Group devra envisager l'ouverture de procédures collectives selon des modalités qui ne sont pas encore déterminées. Lors de son audience du 16 décembre, le Tribunal de commerce de Nanterre statuera sur la situation de la Société.

Agenda financier

Conformément au calendrier de communication financière, SoLocal Group annoncera ses résultats du 3ème trimestre 2016 le 25 novembre prochain avant l’ouverture de la bourse de Paris.

À propos de SoLocal Group

SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, révèle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des entreprises. Les activités Interne du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 530 000 clients et plus de 2,2 milliards de visites via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer, mais aussi à travers ses nombreux partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, RoyaumeUni), le Groupe a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros, dont 73 % sur Internet et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (ticker 'LOCAL'). Plus d'informations sont disponibles sur www.solocalgroup.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Uu4_w9_-s9ZFjSCFeF0Y04u3mmbN3BRapy3aLzErmN5Ilq9eIW-HGyuFBC7-nN26

Comparatif des courtiers en ligne