OK
Accueil > Marchés > Cotation Solocal Group > Actus Solocal Group

Solocal: lancement du regroupement des actions


Actualité publiée le 20/10/20 08:55

(CercleFinance.com) - Solocal Group annonce les modalités de mise en oeuvre du regroupement de ses actions par échange d'une action nouvelle contre cent anciennes, 'ajustement technique sans impact sur la valeur des titres détenus en portefeuille par les actionnaires'.

Le groupe de services de renseignement précise que l'opération de regroupement débutera le 22 octobre et que la prise d'effet du regroupement (radiation des actions existantes et cotation des nouvelles) aura lieu le 24 novembre.

Les actionnaires qui ne détiendraient pas un nombre d'actions correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles devront faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente des actions formant rompus afin d'obtenir un multiple de 100 jusqu'au 23 novembre.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

pascalle
23/10/20 14:48

Encore une escroquerie en vue. Encore une dévaluation par 100 cette fois. Il faut indexer les salaires des patrons sur le cours de bourse => Ils doivent l'intégralité de leur salaire sur 10 ans. Il faut que des têtes tombent sur la place de grève

Alain091
23/10/20 19:33

Le communiqué me paraissait clair et il est inexact de parler de dilution. Il s'agit d'un regroupement par multiple de 100.

Message complété le 23/10/2020 19:34:11 par son auteur.

dilution ou dévaluation par 100

Ribo
23/10/20 19:53

Les termes sont :

'split' lorsque la valeur faciale de l'action est trop forte. Par exemple LVMH parle de 'spliter' par 4 ou 5 afin de rendre l'action plus 'fluide' en divisant le cours d'autant ce qui fera multiplier le nombre d'actions du même ordre. Au final rien de gagner et rien de perdu.

L'opération inverse ou 'rétro split' concerne les valeurs ayant beaucoup de zéro derrière la virgule (on se demande pourquoi... ) et dont on divise le nombre d'actions par 100 ce qui multiplie leur valeur faciale de 100 fois. Au final rien de gagner et rien de perdu.

Mais par contre dans les deux cas un sacré b.o.x.o.n dans les cotations le temps que tous les sites aient mis à jour leurs paramètres. Id° pour les changements de nom social... je crois même que c'est pire !

moicmoi
23/10/20 20:32

Saut Riri,

Toujours prêt (comme les scouts) à apporter des réponses.

D’ac. avec toi, sauf que ….

Sauf que , sur le carnet de santé des entreprises, le message n’est pas le même.

Dans le premier exemple, c’est un message de bonne santé. En effet, une bonne action (ne pas confondre avec la B.A. des scouts) il y a de la demande. Et quand demande il y a, les cours montent, montent, montent…

Et quand c’est trop haut (trop ? ou justifié ?), l‘entreprise prend des mesures pour rendre l’action à nouveau plus accessible.

A savoir que le dividende subira la même opération. D’où la nécessité d’étudier le passé pour se faire une idée juste du présent.

Dans le second exemple (l’autre, quoi…), c’est exactement l’inverse : désaffection des investisseurs , baisse des cours, …

et pourquoi ces baisses continues ?

Parce que ça va mal.

Et gâteau sur la cerise , on peut subodorer (c’est pas un gros mot, hein) que l‘entreprise manque de pognon, et qu’une AK caca se profile très probablement. D’où, nouvelle dilution. Enclenchant un nouvel épisode baissier.

Simple avis, et non…etc…etc…..

Bon repos dominical à tous.

Tous les commentaires Solocal Group

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Uu4_w9_-s9ZFjSCFeF0Y06P198ItFcTGAnGbCvIZKJLj-pKT02EZtnudGXDYL_EH

Comparatif des courtiers en ligne