(CercleFinance.com) - Solucom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 millions d'euros au deuxième trimestre 2009/10, stable en comparaison annuelle malgré les conséquences du contexte commercial très difficile du premier trimestre qui ont pesé sur l'activité.
Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires s'inscrit en légère croissance, purement organique, de 1% à 48,3 millions d'euros.
Le taux d'activité du semestre s'est établi à 78%, en léger recul par rapport à l'exercice précédent (79%). Au 30 septembre, les effectifs du cabinet s'établissaient à 965 collaborateurs, contre 966 au 31 mars, du fait du quasi-gel des recrutements sur la période.
Le deuxième trimestre 2009/10 a marqué une pause dans le redressement de Cosmosbay~Vectis qui a été impactée plus fortement que le reste du cabinet par l'environnement commercial perturbé du printemps. Le taux d'activité s'est ainsi inscrit à 57%, à comparer à 65% au trimestre précédent.
'Ce fléchissement ne remet cependant pas en cause la politique de redressement engagée depuis plusieurs mois par Solucom. Celle-ci passe en particulier par un effort commercial intense, même si cet investissement, conjugué au ralentissement de l'activité, pèse pour l'instant sur les marges de Cosmosbay~Vectis' indique la société.
Le contexte de marché amène Solucom à faire preuve de prudence et à se positionner dans le bas de son plan de marche annuel qui prévoit un chiffre d'affaires supérieur à 102 millions d'euros, en croissance organique, et une marge opérationnelle courante située entre 8% et 10%.
En ce qui concerne le premier semestre, compte tenu du déroulement de l'activité et de la saisonnalité traditionnelle du cabinet, Solucom anticipe une marge opérationnelle courante voisine de 6,5%.