OK
Accueil > Marchés > Cotation Wavestone > Actus Wavestone

Solucom: double sa marge nette au 1er semestre 2010-11.


Actualité publiée le 23/11/10 18:08
(CercleFinance.com) - Solucom enregistre au premier semestre 2010-11 un résultat net part du groupe de 4,2 millions d'euros, soit une marge nette de 8,0% contre 4,1% un an auparavant.

Bénéficiant d'un taux d'activité particulièrement élevé, le résultat opérationnel courant s'est établi à 7,2 millions, en progression de 126%.

A l'issue du semestre, le chiffre d'affaires de Solucom s'est élevé à 52,4 millions d'euros, en croissance purement organique de 9%. 'Dans un marché en voie progressive d'amélioration, Solucom a tiré parti des investissements commerciaux consentis depuis 18 mois pour enregistrer un net rebond de son activité', explique la direction.

Le taux d'activité du cabinet s'est fortement apprécié pour s'établir à un niveau de 86%, contre 80% sur l'exercice 2009/10. Pour mémoire, le niveau normatif du taux d'activité de Solucom se situe entre 82% et 84%.

Malgré le tassement des effectifs, qui devrait limiter la performance du second semestre, Solucom confirme et précise ses objectifs annuels fixés en juin.

Le cabinet entend ainsi relancer son rythme de croissance organique, en réalisant une croissance annuelle supérieure à 4%, et renouer avec une marge opérationnelle courante à deux chiffres, située entre 11% et 13%, tout en consacrant les investissements nécessaires à la préparation de son développement à venir.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jMCdOXZDWzav-kXXNPcY2wUYEu6qQhgQVQbffPQ_rKf-7foZiRnCZRwqZ2aIdULc
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.