Somfy: accélération de la croissance au 3T.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Somfy Intl  > Actus Somfy Intl

Somfy: accélération de la croissance au 3T.


Actualité publiée le 19/10/17 18:18
Somfy Intl
83,00 € 1,22%


(CercleFinance.com) - Troisième trimestre (encore) très dynamique pour Somfy, qui a fait état ce jeudi après séance d'un chiffre d'affaires de 305,1 millions d'euros, soit une augmentation de 10,3% et de 10,9% en comparable.

Sur 9 mois, les revenus du spécialiste de l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment s'établissent ainsi à 948,6 millions d'euros, en croissance de 9,8% par rapport aux 3 premiers trimestres de 2016 (+9,3% en comparable).

'Le niveau élevé de ces chiffres témoigne de progressions sensibles au sein des différentes activités et zones d'implantation du Groupe, et atteste par là même de l'intérêt croissant des consommateurs des diverses régions du monde pour les solutions motorisées et connectées dans l'habitat. Aussi, vient-il conforter la stratégie d'innovation et d'internationalisation menée de longue date', a commenté Somfy, qui a enregistré des hausses de respectivement 15,8, 11,9 et 11,5% de ses ventes dans les régions 'Asie/Pacifique', 'Europe du Nord' et 'Amériques' au 30 septembre.

La tendance a été également bien orientée en France et en Europe du Sud (respectivement +9,3% et +7,6% à données comparables sur les 9 premiers mois), et s'est accélérée en Allemagne en fin de période (+2,6% à données comparables sur les neuf premiers mois, dont +4,0% au troisième trimestre).

'La conquête de parts de marché, le renchérissement des matières premières et l'intégration des sociétés nouvellement acquises (iHome, Myfox) ont continué, comme prévu, de peser sur les résultats, dans des proportions similaires à celles du premier semestre', a enfin précisé Somfy, qui en termes d'activité n'en affiche pas moins une belle santé.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.