SpineGuard crée son premier centre international de formation en Chine pour le PediGuard®
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Spineguard  > Actus Spineguard

SpineGuard crée son premier centre international de formation en Chine pour le PediGuard®


Actualité publiée le 13/06/19 18:00

Regulatory News:

SpineGuard (Paris:ALSGD) (FR0011464452– ALSGD), entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale de guidage chirurgical en temps réel (DSG®) pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux, annonce aujourd’hui la formation de 30 chirurgiens orthopédiques chinois dans le premier centre de formation officiel pour le PediGuard en Chine. La formation a eu lieu les 3 et 4 juin à l’hôpital Drum Tower de Nankin sous l’égide du Professeur Yong Qiu.

Le Pr. Yong Qiu est l’un des chirurgiens les plus reconnus en Chine pour le traitement des scolioses, il est Chef du département de chirurgie orthopédique de l’hôpital Drum Tower de Nankin où plus de 800 chirurgies complexes de scolioses sont réalisées chaque année. Il est également le Président de la Chinese Scoliosis Research Society et le Vice-Président de l’association chinoise des chirurgiens orthopédiques.

« En tant que plus important centre de traitement de la scoliose en Chine, nous sommes honorés d’être le premier centre international de formation pour le PediGuard en coopération avec les sociétés SpineGuard et XinRong Medical (XRMED). Les dispositifs PediGuard augmentent le taux de succès de bon placement des vis pédiculaires et réduisent les risques de complications post-opératoires pour les patients, notamment pour les chirurgiens moins expérimentés qui peuvent ainsi adapter efficacement la technologie à leur pratique chirurgicale. Le cours que nous avons organisé donne l’opportunité aux chirurgiens du rachis d’élargir leurs connaissances et d’améliorer leurs compétences grâce à une formation théorique, des échanges avec nos chirurgiens experts de la déformation et des cas pratiques. Je pense que grâce à la combinaison des techniques de pointes de SpineGuard et de l’expérience unique de XRMED dans le domaine de la formation des chirurgiens en Chine, nous pouvons amener la jeune génération de chirurgiens de la colonne vertébrale vers de nouveaux sommets pour l’entier bénéfice des patients. Et c’est cette passion qui nous anime tous les jours ! » déclare le Pr. Yong Qiu, Chef du département de chirurgie orthopédique de l’hôpital Drum Tower de Nankin.

« Cette formation est le fruit d’une étroite collaboration avec le Professeur Qiu et son équipe. La mise en place du premier centre de formation à l’hôpital Drum Tower de Nankin intervient juste un an après la première chirurgie de scoliose avec le PediGuard réalisée dans ce même hôpital. Elle représente une étape importante pour la promotion du PediGuard en Chine, deuxième plus gros marché mondial dans notre secteur. Grâce à l’excellente organisation de notre distributeur exclusif, XRMED, les chirurgiens formés ont pu suivre un cours par le Professeur Ciaran Bolger (Dublin, Irlande), co-inventeur du PediGuard. Les chirurgiens formés ont aussi pu assister en direct à des chirurgies utilisant le PediGuard »poursuit Patricia Lempereur, Directrice Ventes & Marketing International de SpineGuard.

“Nous sommes très heureux de créer le centre international de formation pour le PediGuard à l’hôpital Drum Tower de Nankin. Ce centre va permettre de former activement les chirurgiens chinois dans un environnement collaboratif pour y créer des techniques d'apprentissage chirurgicales et en se familiarisant aux produits de SpineGuard. Ce centre fait désormais partie de l’institut XRMED CSE (Continuous Surgeon Education) créé en 2014. Ces quatre dernières années, XRMED CSE a accru le succès des chirurgiens chinois, en particulier sur le segment de marché à forte valeur ajoutée, et a construit des partenariats de groupe primordiaux auprès de leaders d’opinion d’importance. Nous prévoyons le déploiement d’autres centres satellites dans un futur proche » conclut Christine Zhang, Directrice Générale de XinRong Medical.

Le reportage aux informations télévisées chinoise de l’évènement ici.

La Chine représente un marché annuel d’environ 1 million de chirurgies instrumentées avec des vis pédiculaires avec un taux de croissance de 18%1.

À propos de SpineGuard®

Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à San Francisco, SpineGuard est une entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale DSG® de guidage chirurgical en temps réel pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux. La société conçoit, développe et commercialise à travers le monde des dispositifs médicaux innovants utilisés dans le cadre de plus de 70.000 chirurgies à ce jour. De nombreuses études scientifiques dont 14 publiées dans des revues médicales de référence, ont établi la fiabilité et la précision de la technologie DSG® et ses nombreux avantages pour les patients, les chirurgiens, le personnel hospitalier et les systèmes de santé. Forte de ces fondamentaux et de partenariats stratégiques, SpineGuard étend les applications de sa technologie DSG® à des innovations telles que la vis pédiculaire « intelligente », la robotique chirurgicale et l’implantologie dentaire. DSG® a été inventée par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem, la société est labellisée « entreprise innovante » par Bpifrance depuis 2009.

Plus d’informations sur www.spineguard.fr

1source : “China Orthopedics Market Overview” from BCG April 2016



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.