OK
Accueil > Marchés > Cotation Spineguard > Actus Spineguard

SpineGuard et XinRong Medical étendent leur collaboration pour déployer la technologie DSG® en Chine


Actualité publiée le 16/05/23 08:30

Regulatory News:

SpineGuard (FR0011464452 – ALSGD, éligible PEA-PME), entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale de guidage chirurgical en temps réel (DSG) pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux, et XinRong Medical Group, un des leaders de la medtech chinoise, annoncent aujourd'hui l'extension de leur collaboration avec la signature de trois accords concomitants :

  • Extension à l'ensemble du portefeuille de produits SpineGuard pour la distribution exclusive en Chine
  • Financement du processus d'enregistrement des nouveaux produits SpineGuard auprès de la National Medical Products Administration (NMPA) via un apport de 500 K€ par XinRong Medical dans le capital de SpineGuard
  • Co-développement potentiel d'un système de vis intelligentes pour le marché chinois de la chirurgie vertébrale

Jusqu'à présent, XinRong Medical ne commercialisait que le PediGuard classique de SpineGuard en Chine. Ce nouvel accord de distribution va lui permettre de commercialiser les versions Curved, XS, Cannulated et Threaded de la gamme d’instruments de perçage PediGuard équipés de la technologie DSG (Dynamic Surgical Guidance) de SpineGuard.

L'enregistrement de ces nouveaux dispositifs auprès de la NMPA pour le marché chinois va être financé par un apport au capital de SpineGuard de 500 000 euros par XinRong Medical. SpineGuard va émettre 500 000 nouvelles actions au prix de 1,00 € par action, ce qui représente 1,28% des actions actuellement émises, avec une période de blocage de 18 mois. SpineGuard sera propriétaire de tous les enregistrements de produits qui seront effectués par l'intermédiaire d'un agent réglementaire tiers désigné conjointement par les deux sociétés.

XinRong Medical et SpineGuard ont également décidé d'un projet de co-développement d'un système de vis pédiculaires intégrant la technologie DSG, décliné en trois étapes clés accompagnées de paiements :

1) évaluation du processus d'enregistrement et de l’accès au marché,
2) conception du produit et soumission du dossier d'enregistrement, et
3) homologation du produit.

Le marché chinois des dispositifs pour la chirurgie vertébrale est le deuxième marché mondial après les États-Unis, en raison du vieillissement de la population, de l'augmentation de la prévalence des pathologies rachidiennes et de leurs taux de traitement, ainsi que de l’accès aux soins d’une part grandissante de la population.

Pierre Jérôme, Président-Directeur Général et Cofondateur de SpineGuard, déclare : « Ce triple accord constitue une avancée significative pour SpineGuard et le déploiement de notre technologie de détection en temps réel sans rayons X en Chine, le plus grand marché pour les dispositifs destinés à la chirurgie vertébrale après les États-Unis. Avec XinRong, nous avons pris le temps d'élaborer une stratégie commune et d'adapter notre partenariat sur la base de notre première expérience de collaboration lors de l'introduction de la version originale de PediGuard en Chine. Nous disposons désormais d'une feuille de route claire et de fonds dédiés pour commercialiser avec succès nos dispositifs de forage intelligents et sécuriser ainsi les procédures de fusion vertébrale à travers l’ensemble des provinces chinoises. »

Christine Zhang, Présidente-Directrice Générale de XinRong Medical, ajoute : « Je suis ravie de cet accord conclu entre SpineGuard et XinRong. Il s'agit en effet d'une étape importante pour XinRong, et je félicite le Conseil d'Administration, la société XinRong et l'équipe de SpineGuard d'avoir pris le temps de collaborer et de développer une stratégie commune. La volonté d'adapter notre partenariat sur la base de l'expérience acquise par les deux parties lors de l'introduction de la version originale de PediGuard en Chine témoigne de l'engagement de SpineGuard à fournir des dispositifs médicaux innovants à la communauté médicale à travers le monde. Les fonds dédiés à la commercialisation de la technologie de guidage en temps réel sans rayons X de SpineGuard dans les provinces chinoises constituent une excellente occasion d'étendre la présence de SpineGuard sur le marché chinois. Je suis convaincue que cette technologie innovante permettra aux patients chinois de bénéficier d'une chirurgie vertébrale plus précise et plus sûre. Une fois de plus, je salue et me réjouis de cette étape importante de la collaboration entre SpineGuard et XinRong en Chine. »

Tenue d’un webinaire à destination des actionnaires le 1er juin 2023

Pierre Jérôme, Président-Directeur Général de SpineGuard, Stéphane Bette, Directeur Général Délégué et Manuel Lanfossi, Directeur Administratif et Financier présenteront les dernières avancées de la Société à l’occasion d’un webinaire.

Le webinaire se tiendra en français le 1er juin 2023 à 15h00, et sera suivi d’une séance de questions & réponses.

Le webinaire sera accessible via le lien suivant : INSCRIVEZ-VOUS ICI

À propos de SpineGuard®

Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à Boulder aux États-Unis, SpineGuard est une entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale DSG® de guidage chirurgical en temps réel sans rayons X pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux. La société conçoit, développe et commercialise à travers le monde des dispositifs médicaux innovants utilisés dans le cadre de plus de 95.000 chirurgies à ce jour. De nombreuses études scientifiques dont 24 publiées dans des revues médicales de référence, ont établi la fiabilité et la précision de la technologie DSG® et ses nombreux avantages pour les patients, les chirurgiens, le personnel hospitalier et les systèmes de santé. Forte de ces fondamentaux et de partenariats stratégiques, SpineGuard étend les applications de sa technologie DSG® à des innovations telles que la vis pédiculaire « intelligente », l’interface de visualisation et d’enregistrement DSG Connect, la robotique chirurgicale et l’implantologie dentaire. DSG® a été inventée par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem, la société est labellisée « entreprise innovante » par Bpifrance depuis 2009 et est engagée dans une démarche RSE.

Plus d’informations sur www.spineguard.fr

À propos de XinRong Medical

XinRong Medical, leader chinois dans le domaine des technologies médicales, s'est donné pour mission d'améliorer l'accessibilité financière pour les patients et de fournir aux chirurgiens les solutions les plus avancées afin qu'ils puissent prodiguer les meilleurs soins à leurs patients. XinRong Medical propose des solutions innovantes dans les domaines de la chirurgie orthopédique, de la neurochirurgie et de la chirurgie reconstructive. XinRong Medical est une entreprise professionnelle de fabrication d'implants orthopédiques investie par la plus grande institution d'investissement au monde, le Black Stone Group (NYSE : BX). Elle n'a cessé d'innover et de progresser dans le domaine des nouveaux matériaux, des nouvelles techniques et des thérapies mini-invasives. Fondée en 2000, XinRong Medical a été l'une des premières entreprises chinoises autorisées par la SFDA à fabriquer des implants orthopédiques. Pour plus d'informations, consultez le site www.XRBest.Com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

40AFqaxthYHvQVMD6qDbA-hC92T3q9-bv2GMqXbhqp5L8IuLzNX-J-EiIawlOaNE

Comparatif des courtiers en ligne