OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Spineguard  > Actus Spineguard

SpineGuard: intègre le projet Faros avec sa prometteuse DSG


Actualité publiée le 02/02/21 18:20

(CercleFinance.com) - SpineGuard, une entreprise qui conçoit, développe et commercialise des dispositifs médicaux destinés à sécuriser le placement d'implants osseux, annonce aujourd'hui sa collaboration au projet européen FAROS (Functional Accurate RObotic Surgery).

Avec ses capteurs de guidage chirurgical, la technologie DSG de SpineGuard apportera une alternative au paradigme du guidage exclusif par l'image, qui domine jusqu'à présent la robotique chirurgicale orthopédique, fait savoir SpineGuard.

Plus concrètement, l'idée est d'utiliser la technologie DSG en combinaison avec d'autres capteurs, sonores et ultrasonores. 'Avec cette pluralité d'informations, nous créerons des algorithmes d'IA qui permettront de donner une indication fonctionnelle (nature et état des tissus, avancement du geste) et non seulement géométrique. Sur le plan de la robotique, cette approche est une rupture complète et pourrait conduire à terme à des temps chirurgicaux réalisés par le robot en complète autonomie. Une révolution ! ', juge Guillaume Morel, Professeur à l'Université de la Sorbonne.



Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
L_KpLRiQl0TZs560FdQRF456XUWyqynoOaNnAQeFOwLwkBuMtMv4NwSFJjdR4iBc
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.