OK
Accueil > Marchés > Cotation Spineguard > Actus Spineguard

SpineGuard: légère réduction de la perte semestrielle nette.


Actualité publiée le 24/09/15 18:31
(CercleFinance.com) - SpineGuard a publié ses résultats du premier semestre ce jeudi soir. Ces derniers ont été marqués par une réduction de la perte nette de 2,5 à 2,2 millions d'euros.

La perte opérationnelle du spécialiste des instruments médicaux à usage unique destinés est, elle, demeurée stable à 2,3 millions d'euros.

Sa marge brute a en revanche crû de 800.000 euros à 2,6 millions, tandis que le chiffre d'affaires est passé de 2,1 à près de 3 millions d'euros.

'Les ajustements opérés au niveau marketing et commercial en réponse à l'évolution rapide de notre industrie et du contexte médico-économique ont porté leurs fruits, notamment aux États-Unis et en France où la tendance de ces derniers mois est particulièrement encourageante. Ce net rebond après une année 2014 en demi-teinte sur le plan des ventes est la preuve de notre capacité d'adaptation et de la pertinence clinique de notre technologie DSG. L'autorisation réglementaire récemment accordée pour le PediGuard par les autorités chinoises et les essais probants réalisés avec nos partenaires sur les prototypes fonctionnels de vis et de forets filetés munis de notre capteur DSG laissent entrevoir de très belles perspectives pour le futur de SpineGuard', s'est réjoui Pierre Jérôme, directeur général.

La société continue par ailleurs à se positionner au Moyen-Orient, avec ses partenaires commerciaux, sur les opportunités générées par les importants appels d'offres spécifiques à ces pays. Enfin, confortée par les premières validations techniques des prototypes fonctionnels, elle prévoit les premières chirurgies en Europe avant la fin de l'année et mise sur ces nouveaux produits pour soutenir sa croissance


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

40AFqaxthYHvQVMD6qDbA7xbLpGI_m4EF6ZeBlP9kYYBniNLTUsyB7t3SJZiv1de

Comparatif des courtiers en ligne