OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Spineguard  > Actus Spineguard

SpineGuard renforce sa propriété intellectuelle avec l’obtention de trois nouveaux brevets


Actualité publiée le 27/04/20 18:00

Regulatory News:

SpineGuard (Paris:ALSGD) (FR0011464452 – ALSGD, éligible PEA-PME), entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des dispositifs médicaux destinés à sécuriser et à simplifier le placement d’implants osseux, annonce aujourd’hui l’obtention de trois nouveaux brevets aux Etats-Unis, à Singapour et en Russie.

Le nouveau brevet « multi-électrodes » obtenu aux Etats-Unis décrit la mise en œuvre de la technologie DSG avec de multiples électrodes permettant notamment de réaliser des cartographies électromagnétiques en 3D de la zone chirurgicale d'intérêt.

Par ailleurs, deux brevets «temps réel» délivrés à Singapour et en Russie viennent étendre jusqu’en 2035 la protection de la technologie DSG (Dynamic Surgical Guidance) de guidage dans l’os par mesure de la conductivité des tissus, in-situ, en temps réel et sans utilisation de rayons X.

Stéphane Bette, Directeur Général Délégué et co-fondateur de SpineGuard, déclare : «SpineGuard poursuit ses innovations pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux. Le nouveau brevet « multi-électrodes », pris en combinaison avec notre nouvelle interface DSG Connect et notre propriété intellectuelle en robotique et en mesure de la qualité osseuse, ouvre de nouveaux horizons de développement de produits disruptifs sur des marchés stratégiques. Les Etats-Unis sont de loin le premier marché mondial pour les dispositifs médicaux, il y a donc un enjeu majeur d’y détenir des brevets clefs. Les deux brevets « temps réel » obtenus à Singapour et en Russie renforcent la protection déjà solide de notre technologie fondamentale DSG et l’étendent jusqu’à 2035. Notre portefeuille de propriété intellectuelle comporte maintenant un total de 71 brevets répartis en 13 familles. Ils couvrent toutes les principales zones géographiques de notre marché. Ces avancées sont porteuses de valeur pour nos actionnaires et utiles à nos discussions en cours en vue de partenariats stratégiques structurants. »

Tenue de l’Assemblée Générale Mixte du 14 mai 2020

Conformément à la réglementation en vigueur (Application de la loi du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de COVID-19 et ordonnance en date du 25 mars) et aux recommandations récentes émises par l’AMF à ce propos, SpineGuard confirme que son Assemblée Générale Mixte aura bien lieu le 14 mai 2020 à 8h45, mais sans tenue physique. Elle se tiendra donc à huis clos, hors la présence des actionnaires. Il est rappelé que l’AMF encourage vivement les actionnaires à exercer leur droit de vote, prérogative fondamentale de l’actionnaire, et ce par un vote exclusivement à distance en cas d’assemblée générale à huis clos, et sauf cas particulier, à exprimer avant l’Assemblée Générale.

Toute la logistique nécessaire au bon déroulement de cette Assemblée est en cours de mise en place afin de prendre en compte la situation sanitaire actuelle, l’Assemblée Générale Mixte se déroulera donc par web conférence. La présentation dédiée sera mise à disposition à partir de 8h45 sur le site internet de la société sous la rubrique Assemblée Générale de la section Investisseurs : https://www.spineguard.com/fr/investisseurs/documentation/

Les modalités de connexion mises en place seront communiquées ultérieurement. Les questions pourront être posées par écrit lors de cette réunion ou peuvent être envoyées en amont aux adresses suivantes : investors@spineguard.com ou spineguard@newcap.eu.

À propos de SpineGuard®

Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à Boulder aux États-Unis, SpineGuard est une entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale DSG® de guidage chirurgical en temps réel sans rayons X pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux. La société conçoit, développe et commercialise à travers le monde des dispositifs médicaux innovants utilisés dans le cadre de plus de 75.000 chirurgies à ce jour. De nombreuses études scientifiques dont 15 publiées dans des revues médicales de référence, ont établi la fiabilité et la précision de la technologie DSG® et ses nombreux avantages pour les patients, les chirurgiens, le personnel hospitalier et les systèmes de santé. Forte de ces fondamentaux et de partenariats stratégiques, SpineGuard étend les applications de sa technologie DSG® à des innovations telles que la vis pédiculaire « intelligente », la robotique chirurgicale et l’implantologie dentaire. DSG® a été inventée par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem, la société est labellisée «entreprise innovante» par Bpifrance depuis 2009.

Plus d’informations sur www.spineguard.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Spineguard
0,186 € -2,11%

Actualités Spineguard

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.