OK
Accueil > Marchés > Cotation SPOTIFY > Actus SPOTIFY

Spotify passe la barre des 700 millions d'utilisateurs et signe un trimestre record


Actualité publiée le 04/11/25 14:47

Porté par la hausse de ses abonnés payants, Spotify signe un troisième trimestre au-dessus de ses attentes, quelques semaines avant un important changement de direction.

C’est un seuil symbolique, mais pas seulement. Pour la première fois, Spotify a dépassé les 700 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Mieux encore, la plateforme suédoise de streaming musical affiche 281 millions d’abonnés payants au troisième trimestre 2025, en hausse de 12 % sur un an. Un résultat qui dépasse les attentes du groupe, dévoilé ce mardi.

Le chiffre d’affaires suit la même tendance : en progression de 7 %, il atteint 4,3 milliards d’euros, soit un niveau supérieur aux prévisions internes fixées à 4,2 milliards. Une dynamique tirée par les abonnements, alors même que les revenus publicitaires reculent. Le groupe enregistre par ailleurs un bond de son bénéfice net à 899 millions d’euros, contre 300 millions un an plus tôt. L’indicateur de rentabilité privilégié par Spotify, le bénéfice d’exploitation, grimpe à 582 millions d’euros, dépassant là encore les estimations (485 millions).

"L'activité est solide", assure Daniel Ek avant de quitter la direction

À quelques semaines de son départ, Daniel Ek, fondateur et PDG historique de Spotify, a commenté ces résultats avec optimisme. "L'activité est solide (..) Nous disposons des outils nécessaires (tarification, innovation produit, levier opérationnel et, à terme, retournement de la publicité) pour assurer à la fois la croissance du chiffre d'affaires et l'augmentation des bénéfices", a-t-il déclaré.

Créée en 2006 avec Martin Lorentzon, Spotify a fait son entrée en Bourse à New York en 2018. Sa valorisation boursière atteint aujourd’hui 132 milliards de dollars, soit environ 115 milliards d’euros.

L’annonce de ces résultats coïncide avec un tournant stratégique pour le groupe : Daniel Ek quittera la direction le 1er janvier prochain. Il sera remplacé par un tandem de dirigeants : Alex Norström, actuel directeur commercial, et Gustav Söderström, en charge des produits et de la technologie.

Des objectifs ambitieux d'ici la fin 2025

Spotify ne compte pas ralentir. Le géant du streaming vise un total de 745 millions d’utilisateurs actifs et 289 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année. Le défi sera de continuer à séduire sans dépendre uniquement de la publicité, dans un contexte où le marché reste incertain.

Avec ces chiffres, Spotify renforce sa place de leader mondial, loin devant ses concurrents directs. L’enjeu pour la plateforme reste désormais de maintenir cette croissance tout en consolidant sa rentabilité à long terme.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ARypOM8gv8wCDgvQ1MGAKyQuu4OTEf65wck4X6841awDVcyNRZsg7Tcs9JnZZrHu
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.