(CercleFinance.com) - SQLI publie un résultat net de -1,5 million d'euros pour son premier semestre 2010, en amélioration de 1,1 million en comparaison annuelle.
Le résultat opérationnel courant, avant valorisation des stock options, s'est amélioré de 2,4 millions d'euros en un an et est ressorti positif à 0,3 million. Il reste inférieur aux ambitions du groupe compte tenu d'un taux d'activité en deçà des standards (80% contre 83% normatif) et de coûts centraux trop élevés.
SQLI a tiré profit du redémarrage du marché des services informatiques et a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 12,4% (+9% à données comparables), à 86,3 millions d'euros.
Le groupe souligne aussi le montant cumulé des contrats signés au premier semestre 2010, proche de 90 millions d'euros et la remontée du taux journalier moyen, premier signe de la montée en gamme de ses prestations.
Au cours des prochains mois, SQLI va s'attacher en priorité à améliorer son efficacité opérationnelle pour redresser durablement sa rentabilité. Pour le second semestre 2010, il confirme viser une amélioration séquentielle de sa rentabilité.